UMP : "La dénonciation est un devoir républicain"

Publié le par Carland

Publié sur Bellaciao, samedi 7 février 2009 (19h56)

Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire, défend Eric Besson qui a proposé un titre de séjour aux sans-papiers coopérant avec la police contre des filières clandestines.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...

Ceux "qui confondent délation et dénonciation, je les invite à regarder le dictionnaire", écrit le député des Hauts-de-Seine dans un communiqué. "Si la délation est condamnable car se faisant au détriment de gens honnêtes, la dénonciation est un devoir républicain prévu dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants".

La différence entre la délation et la dénonciation c’est simplement que la délation est calomnieuse ! AH OUI ! Mais qui va faire la différence? La police d’ALLIOT-MARIE peut-être? On sait bien qu’elle respecte la présomption d’innocence, n’est-ce pas?

La police de Vichy, c’est bien connu, n’arrêtait que les juifs, communistes, franc-maçons, terroristes (résistants après la libération) qui avaient été dénoncés et ne tenait aucun compte de la délation.

Ce lefebvre avec un très petit l, ce besson avec un minuscule b sont des fossoyeurs de la république.


De : pilhaouer

samedi 7 février 2009


Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'y pe nsais justement mais hingrois ceque l'on veut mais ce hongrois là on ne croit pas
Répondre
A
Quand on dit que lefevre est un con, est-ce de la délation ou de la dénonciation?
Répondre
C
<br /> Ni l'un ni l'autre. c'est UN FAIT. Mais en plus il est dangerux !<br /> <br /> <br />
J
Certains vont prendre cette lettre pour de l'humour, Moi j'ai failli la prendre pour une vraie. Oui mais moi avec mes 71 ans, j'ai un avantage sur les plus jeunes, c'est qu'en 1944 j'avais sept ans et je n'ai pas eu affaire a ce genre de lettre mais mes Parents ( mon père était communiste et résistant, ) alors à la maison c'était la hantise la délation,. dans le fin fond de ma Correze natale la délation n'était pas courante mais malgré cela c'était une inquiétude permanente.  J'ai connu un espagnol qui a vécu le franquisme dans les années cinquante, quand il m'en parlait il pleurait.Ces deux loustics (lefèvre et besson) deux jumeaux par leur " non sourire" si on les laisse faire, ils sont capable d'installer un camp de concentration dans le Causse ou en Guyanne et y enfermer tout ce qui n'est pas completement en regle avec " LEUR" loi. cordialement JG.
Répondre
C
<br /> Il y a dix ans cette lettre serait passée pour un gag. Hélas aujourd'hui avec la dérive totalitaire et fachisante de Sarkosy, elle provoque un malaise.<br /> Car vous avez raison quand vous dite que vous avez failli la prendre pour une vraie et que l'on pourrai revenir aux pires années de notre histoire...<br /> Michel<br /> <br /> <br />
L
publié dans "humour" ? je ne voispas gfranchement d'humour là-dedans.. pourtant oui, ne confondont pas délation et dénonciation! quand j'appelle la police quand deux ju=eunes vandales sont en train de casser voitures et motos dans ma rue ou de mettre le feu aux poubelles, je dénonce et j'en suis fière, si je connaissais un vendeur de drogue, je le dénoncerai et je seraiainsi fière de sauver la vie de quelques personnes..etc.. alors oui, dénonçont les filières, qui exploitent la misère des hommes
Répondre
C
<br /> L'humour c'est la politesse du désepoir. Désespoir de voir que la france devient un pays totalitaire...<br /> Quand à la différence entre dénonciation et délation elle est infime... Et cette proximité est elle même un danger en soi...<br /> <br /> <br />