Les voeux du FdG. que la farce soit avec toi !

Publié le par Carland

320718785_ebbe97f3da.jpgLe blog de frère Jean Luc est un véritable bijou. Pas tant pour les longs et insipides pensums dont il nous gratifie, mais bien pour la saveur particulière des commentaires nombreux qui suivent le texte.

En ce jour de l’an propice aux vœux de toutes sortes, j’avais bon espoir de me poiler un peu. Espoir récompensé puisque du commentaire 101 posté à 4h26 au post 115 de 11h36 c’est un festival. Les vœux des fidèles sont toujours d’une lecture instructive pour connaitre l’ambiance au sein d’une communauté. L’optimisme règne en ce petit matin blême ou les guerriers claviéristiques du FdG partent fièrement en mission.

Ainsi pao ouvre le bal et trace des perspectives claires « A Jean-Luc Mélenchon, à tous, bonne année. Nous sommes là, prêts ».

Il est suivi de galaga  « Je n'ai pas besoin de détailler ce que mes vœux de bonne année sous-entendent pour ce que vous et le Front de Gauche doivent réussir cette année, pour nous tous, citoyens français, vivants et à naitre. » et qui ne peut résister à nous narrer une anecdote pleine de fraicheur « Petite anecdote de Noël : Je suis venu chez ma mère pour les fêtes, dans une cité de banlieue parisienne. L'immeuble, n'est pas un HLM, mais est construit de la même manière : on entends très bien les voisins du dessus et du dessous.
Le soir du réveillon de Noël, j'entends un jeune enfant parler : soit un enfant des Africains du dessus, soit un enfant des voisins d'origine maghrébine du dessous. Il s'amuse, apparemment assez excité. Et soudain, sans raison apparente (la phrase d'avant était anodine), il se met à chanter à tue tête, d'une voix claire et joyeuse.
Un chant de Noël ? Non. Il a chanté la Marseillaise. »
. Ne sont ils pas charmants ces enfants de couleur qui chantent la marseillaise semble nous susurrer l’humaniste retour de son périple en terres étranges.

Poursuivons avec marc qui nous rappelle qu’il « découvre que nous sommes croisés (sans le savoir) avec Jean-Luc en 1973 », sans ce rappel essentiel, l’histoire avec une grande hache eu été amputée.

Le message de citoyenne21 est plus elliptique puisqu’elle écrit « tout ne pourra probablement pas se réaliser aussi vite que l'on voudrait mais nous aurons enfin cessé d'être dans l'impasse » avant de conclure « La médiocrité sera chassée très loin avec vous comme Président. »… Avertissement ? Ou mauvaise construction de la phrase au sortir d’une longue nuit passée en tête à tête avec une huitre fermée à toute idée de voter en 2012 ?

Quoi qu’il en soit, Madeleine nous rassure et déclare « Au petit matin de cette année qui sera animée c'est certain, je regarde l'image en tête de ce blog. Belle image que celle de notre candidat : manches retroussées mais cravate impeccable, regard droit dans nos yeux, et mains ni tendues ni menaçantes mais offertes ou plutôt ouvertes » pour nous rassurer en affirmant plus loin : « Pas de culte de la personnalité ». Ouf, on respire, salutaire précision.

Les lendemains de réveillon sont parfois rudes, car comme l’affirme René le briochin  « Je viens, corriger le lapsus que j'ai commis dans mon commentaire (N°78). Ce n'est pas à Nantes mais à Lorient que j'ai participé à ce meeting dans l'ambiance d'enthousiasme et d'engagement que tu as si bien suscitée avec Pierre Laurent et René Piquet. » Une mise au point nécessaire dans ce monde désorienté. Mise au point que René devrait en toute logique être amené à prolonger d’une mise au poing à la mise au point pour ne pas fâcher certain anonyme.

Nadine Bompart apporte son renfort à notre jeune et sémillant sénateur (ou Jedi ?) en déclarant « Que la force soit avec toi en cette année de tous les dangers ! » juste avant toto qui précise son aversion pour la farce obscure de la force en affirmant fermement que «  Je souhaite une très mauvaise année 2012 à Sarko et sa bande de pieds nickelés ! Qu'ils s'en aillent tous. ». Bien envoyé toto, passera pas l’été celui là après une telle déclaration.

Certains se font même lyriques (ou pas trop sortis des vapes ?) comme marechal qui un brin martial assène que « Le calendrier a fait son grand oeuvre, cette nuit est à jamais à marquer dans l'histoire d'une pierre blanche; pierre blanche qui est tombée à minuit à l'angle de la rue de la sixiéme république et de l'avenue des sans culotte... ». Qui pourra dire après cela que la politique est exempte de poésie, d’autant qu’il ajoute pour nous rassurer que « à l'heure ou j'écris ces lignes nous sommes déjà le 4 août, et le temps restera ainsi suspendu jusqu'au 6 mai... ». Magnifique rappel au cartésianisme et aux principes élémentaires des voyages spatio-temporels.

Mais ne nous y trompons pas, jprissoan nous le rappelle à juste titre, que le danger guette, puisque « fredreric se réinscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter FrontdeGauche et il n'est pas seul... » ce qui augure toujours selon notre commentateur de funestes conséquences telle « une lame de fond se prépare …/…un tsunami bienfaiteur.. ». Oui vous avez bien lu, un tsunami bienfaiteur. On aurait pu craindre une révolution émancipatrice, on découvre les catastrophes bienfaitrices…

Quel moment intense de communion entre un homme face à son destin et ses sujets pleins de déférence admirative face au cheminement lumineux du prophète qu’ils se sont donné. Quel régal de savoir que le culte de la personnalité n’est pas mort et c’est la gauche anti libérale qui maintien la flamme.

Que la farce soit avec toi en cette année 2012 !

Carland

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

salut, meilleurs voeux, vilain garcon! ainsi tu ne marches pas la dedans? moi non plus! j'ai adhere a la ligue en 2000 par la car je craignais deja Bové ou un autre pour 2002. Puis il y a eu les
"comites Bové" et on a eu le droit a une orgie de "bon dieuseries", il allait nous guerir,marcher sur l'eau. je deconne a peine. le futur allait etre du niveau de la propagande chinoise. c etait
base sur "on va faire un score a 2 chiffres" et donc fallait liquider les trotskistes qui allaient empecher ce miracle. on a vu des gens "d'en haut" (paris france) qui allaient passer devant
segolene une fois la ligue ecartee. bref, tu rames a contre courant, les vieux antiliberaux -moi je dit post urss- ont besoin de croire, c est comme çà! moi je te fiche mon billet, que devant les
urnes, les idolatres vont voter "utile" pour Hollande!
Répondre
C


Salut,


Hé ben non je ne marche pas, je renacle en voyant des bénis oui oui se prosterner devant un curé fut-il rose et lustré à la sénatorite.


Je ne me résigne pas même si ça me désole de voir des gens abdiquer tout sens critique pour suivre aveuglément un mec qui leur dit "jetez vous dans le puit", vous me direz si y'a de l'eau.


En tout cas, j'ai eu la confirmation que le blog de mémé est une imposture. Hier c'était grand nettoyage sur le blog de mémé. Pas mal de posts effacés dont celui ci qui est génial :



133
Jeannot dit:

1 janvier 2012 à 15h36


Bonne année Jean Luc;


Ma petite fille (moins 10 ans) scolarisée dans une école Catho me dit avoir entendu de sa maitresse" Sarko salaud"


Je lui ai répondu Mélenchon c'est bon.




Tu pourras voir ce qu'il est devenu sur le blog de Méluche. Triste de voir qu'une manoeuvre grossière comme celle de Mélenchon marche, même au sein du NPA...


Carland