J'ai un petit frère, il s'appelle Salah

Publié le par Carland

J’ai un petit frère. Salah est son nom

Pas eu le temps de le connaître, il est en prison

 

Il pensait fraternité

Le voilà enfermé

Coupable. Ils ont dit !

En taule Israélienne, il croupi

 

J’ai un petit frère. Salah est son nom

Pas eu le temps de le connaître, il est en prison

 

Français et palestinien il est

Moi j’ai honte aujourd’hui d’être « Français »

Quand ton frère est innocent

Peux tu accepter qu’il devienne le jouet des puissants

 

J’ai un petit frère. Salah est son nom

Pas eu le temps de le connaître, il est en prison

 

Quand des enfants jettent des cailloux

Parce que Israël est un état voyou

C’est pas beau un peuple humilié

Quelle tristesse de voir le droit des peuples souillé

 

J’ai un petit frère. Salah est son nom

Pas eu le temps de le connaître, il est en prison

 

De générations en générations

Ils ont gardé la tête haute. Pas de résignation

De massacres en plomb durci

Ça ne fait pas des générations de gentils

 

J’ai un petit frère. Salah est son nom

Pas eu le temps de le connaître, il est en prison

 

Des pierres contre des fusils

Des enfants désarmés contre des fusils

Souffrance en guise d’héritage

Un flingue en face, tenu par un soldat te fait grandir avant l’âge

 

J’ai un petit frère. Salah est son nom

Pas eu le temps de le connaître, il est en prison

 

Je vois sa photo, je vois sa mère en vidéo

Rien à la télé, silence radio

Salah perd sa jeunesse en prison par déraison,

La déraison d’état, de tous les états, à toujours raison

 

J’ai un petit frère. Salah est son nom

Six ans de cachot, la déraison d'état tourne à fond. Il est en prison

 

N'oubiez pas : http://soutiensalahhamouri.over-blog.com/

Carland

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article