Brice Hortefeux Annonce Des États Généraux Sur La Sécurité Dans Les Fourgons De Police

Publié le par Carland

bricehortefeuxministreiia4.jpgPar Sébastien Fontenelle

Apprenant ce matin « en lisant la presse, c’est vraiment sympa de m’avoir prévenu, bordel, mais je suis quoi, moi », que Luc Chatel, ministre de l’Éducation, venait d’annoncer la tenue d’« états généraux, début avril, sur la sécurité à l’école », Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, a quant à lui déclaré qu’il organiserait en mai (« car en mai, je fais ce qui me plaît », a-t-il précisé) des états généraux sur la sécurité dans les fourgons de police, après le nouvel incident survenu le 12 novembre dernier à Valentigney dans l’un de ces anguleux véhicules.

Observant que le taux de mortalité des susp... Des individ... Des gens dont la peau est (certes) plus foncée que la sienne était, depuis quelques années, je cite, « notoirement plus élevé dans les fourgons de police que dans la cour du collège Pablo-Neruda de Stalineville-lès-Gonesse (pourtant classé en ZEP de niveau 9 sur l’échelle de Finkielkraut) », Brice Hortefeux a expliqué : « Je réunirai début mai, au Flunch de la rue Pierre Lescot, des états généraux de la sécurité dans les fourgons de police, parce qu’il faut quand même qu’à un moment les représentants des collectivités locales, les sociologues, l’Observatoire de la délinquance, l’Observatoire de la mort dans les fourgons de police, puissent plancher avec un peu de recul sur les morts dans les fourgons de police, et puis bon, j’aime les bons petits plats qui ne manquent vraiment pas de goût du Flunch de la rue Pierre Lescot ».

Selon Brice Hortefeux, il s’agit que « l’ensemble des acteurs puisse travailler avec du recul sur ces phénomènes nouveaux ».

Et de citer la mort d’Ali Ziri le 9 juin 2009 dans un fourgon de police, la mort d’Hakim Djelassi le 24 septembre 2009 dans un fourgon de police, et la mort de Mohammed Boukrourou le 12 novembre 2009 dans un fourgon de police.

Le ministre de l’Intérieur a rappelé que les fourgons de police auront tous bénéficié d’un « diagnostic de sécurité avec des préconisations (clôtures, vidéo-protection, filtrages à l’entrée) » avant la fin de l’année, « parce que bon, les susp... Les individ... Les allogènes qui meurent dans des fourgons de police, c’est un peu comme les Arabo-musulmans, quand il y en a un, ça va, mais quand il y en a plus d’un, c’est qu’il est temps d’aller fluncher (rue Pierre Lescot) ».

Source : http://www.politis.fr/_Sebastien-Fontenelle.html

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article