Les "jeunes" "agriculteurs" de la FNSEA n'aiment pas la culture et le font savoir (video)

Publié le par Carland

La troupe de théâtre MADARJEU interdite de représentation à Saint-Pol-de-Léon par quelques dizaines d’agriculteurs

La troupe de théatre Madarjeu n’a pu tenir sa représentation prévue dimanche 22 janvier, malgré un public nombreux (300 personnes). Il s’agissait d’une pièce en breton de l’auteur finistérien Jakez Riou, librement inspirée du Roman de Renard et traitant du rapport entre les peuples et les puissants.

Quelques dizaines d’agriculteurs, se réclamant des Jeunes Agriculteurs et de la FNSEA, ont en effet bloqué l’accès de la salle, dans le contexte d’un différend local autour d’un projet de méga plateforme agroalimentaire porté par la SICA. De tels comportements ne sont pas tolérables. Quelque soient les opinions et les intérêts des uns et des autres quant à ce projet économique, dans une démocratie la contestation ne peut en aucun amener à empêcher la liberté d’expression. Bâillonner l’expression artistique n’a jamais fait avancer aucune cause juste.

Sur le dossier du projet de méga plateforme agroalimentaire de la SICA, la justice a été saisie dans les règles du droit et s’est prononcée. Ceux qui contestent sa décision doivent s’interroger sur les manquements à la règlementation en matière d’urbanisme qui l’ont motivée.

Christian Guyonvarc’h conseiller régional UDB / kuzulier-rannvro Breizh

La troupe de théâtre MADARJEU a publié le communiqué suivant :

MADARJEU BÂILLONNÉE PAR DES LÉGUMIERS DU LÉON !!!!

LA LIBERTÉ D’EXPRESSION a été BAFOUÉE ce dimanche, EN BRETAGNE, à St-Pol-de-Léon, par une poignée d’agriculteurs. Nous devions jouer au profit l’association de défense du patrimoine et de l’environnement : Kermorus-Vilar Gren.

D’autres nouvelles suivront car
NOUS JOUERONS et LAISSERONS S’EXPRIMER NOS VOIX. Nous remercions le public venu en nombre et ayant été maintenu à l’écart par des individus.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article124606

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article