Un homme se jette des travées du parlement Roumain. Un suicide qui vaut avertissement

Publié le par Carland

«Vous avez tué l'avenir de nos enfants, vous nous avez vendus” 

parlement roumain

 Adrian Sobaru, un jeune électricien, s'est suicidé au parlement roumain en se jetant sur les travées où étaient les parlementaires  du haut d'un balcon. Il souffre de nombreuses fractures au visage mais il ne devrait pas mourir.

Il protestait contre la politique qui étrangle la jeunesse et la classe populaire et avait épinglé à sa chemise un papier où il avait écrit   «Vous avez tué l'avenir de nos enfants, vous nous avez vendus”

C'est la 4eme fois que le parlement roumain se voyait sous la contrainte de voter sur les propositions du gouvernement et du FMI du socialiste Strauss Kahn pour des mesures anti-sociales et favorables aux groupes financiers internationaux.

Dans la plupart des états la tension est à son comble, la jeunesse se révolte de voir son avenir détruit, la classe populaire mène des combats de plus en plus âpres pour défendre ses conquêtes sociales.

Le prix dans le monde pour conserver le capitalisme et la classe bourgeoise dépasse de plus en plus l'entendement .

Des gestes de plus en plus désespérés se font jour, comme ce jeune tunisien qui s'est arrosé d'essence et a tenté de s'immoler par le feu devant le gouvernorat de Sidi Bouzid, et indiquent l'impasse profonde de ce système qui a fait son temps.

Source : http://npa29quimper.over-blog.fr/

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article