Tunisie : Les trois ministres issus de l'UGTT et deux des trois ministres de l'opposition démissionnent

Publié le par Carland

Info Kalima . M.M Moustafa Ben Jaafar, président du Forum pour le travail et la liberté, ministre de la Santé, et Ahmed Ibrahim, du parti Ettajdid, ministre de l’Enseignement supérieur ont démissionné. Les deux ministres représentants la société civile on également démissionné. Le troisième ministre de l'opposition, M. Najib Chebbi, du Parti démocratique progressiste, ministre du Développement régional n'a pas encore pris de décision. Par ailleurs, les syndicalistes siégeant au Parlement et à la Chambre des conseillers (équivalent du Sénat), "ont démissionné", a ajouté un porte-parole. La centrale syndicale s'est également retirée du Conseil économique et social.
Avec les trois ministres de l'UGTT qui ont démissionné ce matin, le gouvernement de transition est mis en echec. L'opposition tunisienne, refuse catégoriquement que d'anciens membres du gouvernement de Ben Ali participent aux affaires. Ils réclament un gouvernement de technocrates chargé de préparer les élections qui mènerait à une constituante.

Source : http://www.kalimadz.com/fr/News-sid-URGENT-Tunisie-deux-des-trois-ministres-de-l-opposition-demissionnent-250.html


Info Radio kalima . Les trois ministres du gouvernement de transition issus du syndicat UGTT (Union générale des Travailleurs Tunisiens), qui a joué un grand rôle dans le renversement du dictateur Ben Ali, nommés hier, viennent de démissioner pour protester contre la présence des membres du parti RCD.
Il s'agit de Anouar Ben Gueddour, ministre des transports, de Houssine Dimassi, ministre de la Formation et de l'emploi, et d'Abdeljelil Bédoui, ministre auprès du Premier ministre.
De plus, l'UGTT a décidé de ne pas reconnaître le gouvernement de Ghanouchi et appelle tous ses menbres à poursuivre la lutte. Le RCD est le parti politique créé par Ben Ali juste aprèe sa prise du pouvoir en 1987. Le RCD a accompagné le règne de Ben Ali, pendant 22 ans.
le 18.01.2011. 11h35

Source : http://www.kalimadz.com/fr/News-sid-URGENT-trois-ministres-de-l-UGTT-demissionent-du-gouvernement-tunisien-248.html

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article