L'assassinat de Troy Davis retardé in extremis, Obama say NO Y CAN'T (live vidéo)

Publié le par Carland

 

Watch live streaming video from democracynow at livestream.com

 

Les mort.gifcentaines de manifestants présents devant la prison ont crié de joie lorsque la nouvelle s'est propagée dans leurs rangs.

L'exécution de Troy Davis a été retardée mercredi soir afin de laisser le temps à la Cour suprême des Etats-Unis de se prononcer sur une demande de suspension, ont indiqué des médias américains.

Les médias locaux annoncent que la Cour pourrait prendre sa décision à n'importe quel moment sous 7 jours. Selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC, l'Etat de Géorgie (sud-est) a retardé l'exécution prévue initialement à 19H00 locales (23H00 GMT) au pénitencier de Jackson.

Les centaines de manifestants présents devant la prison ont crié de joie lorsque la nouvelle s'est propagée dans leurs rangs.

Le président américain Barack Obama se refuse à intervenir pour empêcher l'exécution de Troy Davis, a indiqué mercredi son porte-parole Jay Carney, faisant valoir que la procédure relevait de l'Etat de Géorgie (Sud-Est) et non du pouvoir fédéral.

"Il ne relève pas du président des Etats-Unis de peser sur des affaires spécifiques comme celle-ci, qui est une procédure d'Etat fédéré", a indiqué M. Carney dans un courriel adressé à l'AFP, alors que l'exécution de Troy Davis, prévue à 19H00 locales (23H00 GMT) a été retardée pour laisser à la Cour suprême des Etats-Unis le temps d'examiner in extremis un énième recours.

Source : http://www.lalibre.be/actu/international/article/686754/usa-l-execution-de-troy-davis-retardee-in-extremis.html

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article