Le Nicaragua suspend les relations diplomatiques avec Israël

Publié le par Carland

La France "patrie des droits de l'homme" ne fait rien et attend que ça passe ! voir ici

Carland


Le Nicaragua a suspendu mardi ses relations diplomtiques avec Israël, a annoncé la présidence dans un communiqué. Cette décision a été prise en réplique au raid meurtrier contre la flottille internationale qui se dirigeait vers Gaza.

Dans ce communiqué, le gouvernement nicaraguayen, proche de la gauche radicale, "insiste sur l’illégalité de l’attaque contre la mission humanitaire en violation flagrante de la législation internationale et des droits de l’Homme".

Le Nicaragua réaffirme son soutien "inconditionnel à la lutte menée par le peuple palestinien" et exige la levée du blocus de la bande de Gaza.

En janvier 2009, le Venezuela et la Bolivie avaient rompu leurs relations diplomatiques avec Israël en raison de l’offensive israélienne contre ce territoire palestinien. Cuba l’avait fait 1973.

Des commandos de marine israéliens ont lancé lundi dans les eaux internationales un assaut contre une flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et des tonnes d’aide vers l’enclave palestinienne, soumise à un blocus israélien.

Selon l’armée israélienne, 9 passagers ont été tués et 7 soldats blessés à bord du ferry turc Mavi Marmara, le plus grand des six bateaux qui transportait 600 personnes. Quarante-huit autres passagers ont été blessés, selon la radio militaire israélienne.

Selon un responsable israélien, un premier contingent d’une cinquantaine de ressortissants turcs arrêtés durant l’arraisonnement de la flottille a quitté la prison de Beersheva (sud) dans la nuit de mardi à mercredi pour être expulsé.

Source : http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20100602051530290172019048094_brf005.xml

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article