La ZEP sort son 1er album. Que crève la sous culture TF1 et que vive la culture populaire !

Publié le par Carland

cover_ZEP.JPGIndépendante, libre et alternative, la «Zone d’Expression Populaire », emmenée par Saïdou (du MAP), est avant tout une aventure humaine et militante. En effet pour les Lillois de « la Zone d’Expression Populaire », la musique n’est qu’un prétexte, un moyen pour prendre la parole, pour sortir de l’invisibilité et occuper l’espace.
 

A travers ce nouveau projet Z.E.P dénonce avec verve et virulence la lepénisation de la société, la banalisation des discours racistes, le chantage à l’intégration, le néo colonialisme, les conditions de vie des sans papiers, des minorités et de la classe ouvrière.

Les textes offensifs et insolents de Saidou ne laissent pas indiffèrent, les constats sont très durs et très amers. Mais la Zone d’Expression Populaire ne semble pas résignée, les mots d’ordre restent « mobilisation » et « revolte » pour une société plus juste.

Coté artistique, nos « ch’tis » militants nous présentent un album mêlant groove, énergie, mélodies riches et colorés avec une multitude d’influences et de sonorités ( hip hop, gnawa, chaabi, java, reggae…). Vous l’aurez compris, la musique de Z.E.P vous fera bouger la tête et voyager du Sahara jusqu’aux quartiers populaires de la France d’en bas.
photos_ZEP.JPG

« Notre musique n’est pas faite pour être sur les plateaux de télé, sur les ondes commerciales ou dans les magazines de rock branchouilles. Z.E.P c’est d’abord le terrain avec les vrais gens, ceux qui luttent, qui gueulent qui se mobilisent pour leurs droits ».

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article