Bretagne : Résultats définitifs. Le Drian 50,27%, Malgorn 32,36%, Hascoët 17,37%

Publié le par Carland

Selon les résultats définitifs, la liste conduite par Jean-Yves Le Drian remporte nettement les élections régionales en Bretagne avec 50,27% des voix. Bernadette Malgorn ne recueille que 32,36% des suffrages. Europe-Ecologie arrive en troisième position avec 17,37% .

Les résultats définitifs sont tombés: Jean-Yves Le Drian sort grand vainqueur des élections régionales en Bretagne. La liste socialiste s’adjuge plus de 50% des voix et distance nettement sa rivale Bernadette Malgorn (majorité présidentielle), qui ne dépasse pas les 33% .

La liste Europe-Ecologie Bretagne menée par Guy Hascoët renforce sensiblement sa position du premier tour avec un score de 17,37% . 

"C’est la plus belle victoire de ma carrière politique. C’est un vote de confiance envers ce projet et cette équipe", a déclaré ce soir Jean-Yves Le Drian. Dès 19h, les mines réjouies affichées par ses partisans au QG de campagne rennais du candidat laissaient augurer un score favorable.

Bernadette Malgorn (32,36%) perd donc son pari de rivaliser avec les socialistes en mobilisant les abstentionnistes du premier tour. Elle gagne toutefois une dizaine de points par rapport à son score de dimanche dernier (23,73%).
Quant à Guy Hascoët, sa liste engrange un gain de plus de quatre points par rapport au premier tour. Il atteint pour l’instant 17,37% des suffrages. Le chef de file d’Europe-Ecologie Bretagne a félicité ce soir Jean-Yves Le Drian pour sa victoire. "Je suis heureux de son score, dit-il. Mais je constate que s’il y avait eu fusion des deux listes, Jean-Yves Le Drian aurait été le président de région le mieux élu de France."

Guy Hascoët s’est également engagé à s’inscrire dans une démarche « constructive » avec l’équipe qui dirigera la Région.

Ce soir, Jean-Yves Le Drian est attendu d’une minute à l’autre à la Ferme de la Harpe, à Rennes, où il doit célébrer sa victoire en compagnie de son équipe de campagne et de ses partisans.
 
Le taux de participation au second tour des élections régionales en Bretagne s’élève à 53,76% . Un chiffre en hausse sensible par rapport au premier tour. La participation s’était élevée à 48,83% à l’échelle de la région. Ce sont les Côtes-d’Armor qui ont le plus voté aujourd’hui avec 57,45% . Le taux de participation dans le Finistère se monte à 53,27%. Dans le Morbihan, la participation atteint 52,56% . Enfin, l’Ille-et-Vilaine affiche un taux de votants de 51,66%.

Source :
http://letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/resultats-definitifs-le-drian-50-27-malgorn-32-36-hascoet-17-37-video-diapo-21-03-2010-834919.php

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article