APPEL CGT, CFDT,FO,CFTC,CGC A UNE JOURNEE D’ACTION LE 28 JANVIER

Publié le par Carland

TRACT DE LA FEDERATION CGT DES ORGANISMES SOCIAUX

Les conditions de travail se dégradent dans toute la Sécurité sociale.

De nombreux salariés connaissent un mal être au travail, un stress permanent et grandissant, conséquence des multiples fusions et réorganisations d’organismes, de la baisse permanente des effectifs, des restrictions budgétaires…

Partout, face à la surcharge de travail, la seule réponse apportée par l’employeur est :

Mise en place d’heures supplémentaires,

-Pression pour atteindre les objectifs, 

- Embauche d’intérimaires, de CDD,

- Productivité accrue pour chaque agent,

- Fermeture d’accueils dans certains organismes pour faire plus de production.

Contrairement à ce que nous disent nos directeurs depuis trop longtemps, la situation ne fait qu’empirer. Rien n’est réglé à long terme et pendant ce temps le Service Public se dégrade très fortement, les délais de traitement se rallongent et les assurés sont mécontents.

Et pourtant les moyens existent mais l’employeur fait le choix de réaliser des excédents budgétaires sur le dos du personnel : § 233 millions d’euros pour les années 2006 et 2007. § 124,6 millions d’euros pour l’année 2008.

Cet argent a été volé au personnel et on ne peut pas toujours demander plus aux salariés ! Pour en rajouter, l’employeur se permet de mépriser l’ensemble du personnel de l’institution en proposant +0.5 % au 1er juillet 2010.

Cette situation est insupportable ! D’autres choix peuvent être faits ! § Arrêts des suppressions d’emplois, § Embauches en CDI des intérimaires et des CDD, § Augmentation de la valeur du point à 10 euros, § Le salaire minimum professionnel garanti (SMPG) à 2000 euros bruts, § Une prime de 300 euros bruts pour tous immédiatement, § Une nouvelle classification qui prenne en compte l’évolution de nos métiers et un véritable déroulement de carrière.

Seule l’action et le rapport de force permettront de faire aboutir ces revendications. La CGT appelle les personnels à être dans l’action le 28 janvier puis le 5 février, jour de la rencontre des fédérations avec le ministère et à débattre de la continuité du mouvement.

Partout, dans chaque organisme, l’heure est à la mobilisation pour faire du 28 janvier 2010, une journée d’action marquée par :
- des débrayages,
- des assemblées de personnel,
- des dépôts de motions et pétitions dans les préfectures,
- des conférences de presses locales.

Télécharger le tract ici

Source : http://siteinfosecusante.free.fr/spip.php?article317

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article