Plouguernével (22). Plus de 1 500 personnes pour le maintien de la maison médicale de garde

Publié le par Carland

 

Entre 1 500 et 2 000 personnes, élus en tête, ont manifesté en fin de matinée pour le maintien de la maison médicale de Plouguernével.

À l’appel des élus du Centre Bretagne, 1 500 à 2 000 personnes se sont rassemblées ce matin devant la maison médicale de garde de Plouguernével (Côtes-d’Armor) pour réclamer son maintien alors que sa fermeture est annoncée pour le 31 décembre prochain.

« Tous unis pour gagner »

La maison médicale qui fonctionnait et donnait entière satisfaction à la population du Kreiz-Breizh doit donc fermer au grand dam des uns et des autres sur décision de l’Agence Régionale de Santé qui prend pour prétexte qu’elle ne répond pas à son cahier des charges. La population ne l’entend pas de cette oreille et entend bien se battre pour ne pas perdre un service auquel elle est particulièrement attachée. Jean-Yves Philippe, le président de la communauté de communes a d’ailleurs affirmé : « Nous sommes tous unis et allons donc gagner pour qu’une maison médicale de garde soit maintenue à Plouguernével. »

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Plouguernevel-22-.-Plus-de-1-500-personnes-pour-le-maintien-de-la-maison-medicale-de-garde_6346-2020556-fils-tous_filDMA.Htm

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article