Hôpital de Concarneau

Publié le par Carland

DEFENDONS ENSEMBLE LES URGENCES NOTRE BIEN COMMUN


Cliqez sur le logo pour impimer en PDF

Une partie de la population ne peut plus recourir aux urgences la nuit et se présente à l’ouverture le matin plutôt que d’être transférée sur Quimper, avec les risques que cela comporte · Les transferts entraînent une augmentation importante du délai de prise en charge aux urgences de Quimper. · Tous les professionnels disent qu’il est dangereux de s’engager dans cette voie.


Les urgences de nuit arbitrairement fermées depuis le début du mois de juin, sont une nécessité vitale pour la population !
Il faut maintenir les urgences ouvertes nuit et jour 24H/24 !


I
l est clair que les autorités sanitaires préparent la fermeture définitive des urgences de Concarneau : c’est l’action de la population de la région et du comité de défense qui ont permis l’échec de ce projet, car si nous n’avions rien fait, les urgences auraient été totalement fermées. Ce risque n’est pas encore écarté La pression que nous maintenons oblige l’hôpital à chercher à recruter des urgentistes. Le seul obstacle à cette volonté de l’ARH est la mobilisation de la population. Il faut donc tenir bon et permettre l’embauche de nouveaux médecins, y compris en faisant les recherches nous-mêmes. L’exemple de Carhaix nous montre qu’il faut se battre et ne pas lâcher pour gagner le droit de vivre et d’être soigné dans de bonnes conditions.

NOUS AUSSI, NOUS POUVONS GAGNER !


Le comité de défense a réuni plus de 17000 signatures depuis la fin du printemps, des actions ont été organisées pendant tout l’été. Pour exiger la réouverture des urgences de nuit.

RASSEMBLEMENT CONCARNEAU PARVIS DES HALLES SAMEDI 18 OCTOBRE 10H30

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article