Vidéo surveillance : le député Ménard fait surveiller Chateauneuf, mais qui va surveiller Ménard ?

Publié le par Carland

Finalement très gentil ce communiqué au regard du coût des fantaisies de Ménard pour les habitants de Chateauneuf et la stricte inutilité de la video surveillance.

Pour mémoire le pays le plus équipé en caméra (l'Angleterre), est en train de revenir en arrière face au fiasco social et économique que représente l'installation de caméras.

Ménard est décidemment un bon client pour les lobbyistes. Qu'ils soient à la solde des multinationales de OGM ou maintenant des industriels du flicage inutile et couteux.

Ancien médecin, Ménard devrait se souvenir que ne pas nuire est le premier devoir d'un médecin comme d'un député !

Lire ici ce qu'en pense  Laurent Mucchielli sociologue, directeur de recherche au CNRS. Un bon moyen de comprendre comment un député maire gaspille l'argent de ses concitoyens...

Carland

 


Npa-Kreiz-Breizh.jpgMénard fait surveiller Chateauneuf, mais qui va surveiller Ménard ?

Le NPA Kreiz Breizh se porte candidat.

Après n'avoir rien fait pour sauver l'hôpital de proximité de Carhaix, sinon faire condamner des manifestants au tribunal, voilà un nouvel épisode avec les caméra de surveillance à Chateauneuf du Faou.

Alors que de plus en plus est démontrée l'inéfficacité de ce type onéreux de contrôle (les caméras ne font que déplacer les problèmes au lieu de les résoudre), Ménard en bon député de droite fait le choix d'adhérer à ce marché juteux. Rien ne remplacera les travailleurs sociaux pour résoudre les problèmes complexes de la délinquance.

Le gouvernement diminue o supprime ls postes des professionnels et les subventions aux associations de terrain. Le préfet et le sous préfet font le forcing auprès des municipalités pour l'installation de caméras de vidéo surveillance.

Autre « casserole »pour le député UMP-Ménard. Son vote pour la retraite à 62 ans alors que particulièrement dans le Kreiz Breizh la pénibilité des métiers n'est plus à démontrer. N'oublions pas non plus sa position pro OGM.

C'est pourquoi nos pensons que les rares apparitions du député UMP-Ménard en Centre Bretagne peuvent devenir compliquée.

Le NPA Kreiz Breizh comme il l'avait fait à Berrien en 2008 propose donc une surveillance rapprochée du député sur notre territoire.

Matthieu Guillemot, porte parole du NPA Kreiz Breizh

Publié dans NPA Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article