Sanofi-Aventis envoie 916 salariés à la casse...!

Publié le par Carland

Le plan social annoncé par Sanofi-Aventis, fin décembre, a donné lieu à un rassemblement ce mercredi après-midi devant le siège montpelliérain du laboratoire pharmaceutique.

En France, pas moins de 916 postes devraient être supprimés d'ici 2013. L'entreprise en est à son troisième plan social, avec un bilan de 2 800 postes supprimés ces cinq dernières années.

Le mouvement est également suivi à Bordeaux, ainsi qu'à Paris. Cause de la grogne des salariés de Sanofi-Aventis, le contexte de ce nouveau plan social : en 2010, le groupe a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 13%, avec une marge exceptionnelle de 40%.

Robert Navarro, sénateur PS de l'Hérault, a estimé que les suppressions de postes effectuées par le laboratoire depuis septembre 2008 sont « immorales et scandaleuses », dans un communiqué publié mercredi. A Montpellier, le rassemblement a atteint entre 300 et 350 personnes, soit près de la moitié des effectifs du cortège organisé à Paris. La direction du laboratoire a qualifié la mobilisation de « conséquente », rapporte l'AFP.

Source : http://www.midilibre.com/articles/2011/01/05/A-LA-UNE-Les-salaries-de-Sanofi-Aventis-vent-debout-contre-le-nouveau-plan-social-1500646.php5

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article