Rennes. Les conducteurs de bus font une haie d'honneur aux étudiants (video)

Publié le par Carland

Ce sont désormais les conducteurs du groupe Kéolis qui bloquent la sortie des bus. Ils n’ont pas apprécié l’intervention des forces de l’ordre pour faire évacuer les étudiants présents. « On s’est présenté devant le groupe. On a fait les sommations réglementaires, indique le commissaire Emig. On a avancé et comme ils refusaient de reculer plus, on est intervenu avec des gaz lacrymogènes. » Au moment des faits, certains conducteurs étaient toujours dehors.

La direction avait pourtant prévenu qu’il fallait rentrer. « On a refusé de rentrer. On ne pouvait pas laisser ces jeunes tout seuls », explique Serge Boscherel, délégué CGT à Kéolis.

La situation s’est donc tendue avec les conducteurs. Ils ont obtenu des forces de l’ordre que les étudiants puissent quitter les lieux par petits groupes. Une assemblée générale des conducteurs a lieu en ce moment même. À l’issue, les salariés décideront ou non de continuer le blocage eux-mêmes.

Les forces de l’ordre, elles, ont quitté les lieux. « C’est maintenant au directeur de Kéolis de faire le nécessaire », conclut le commissaire Emig.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/offilinfo_-Toutes-les-DMA-bre_42314--pere-bre_filDMA.Htm

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article