KFC : Action contre la précarité et les salaires de misère

Publié le par Carland

KFC leader mondial de la restauration rapide de poulet impose avec l’aide de Pôle emploi des sous-postes à temps partiel : 15-20H/ semaine.


kfc-.jpgDescriptif de poste : préparation des produits en cuisine, accueillir la clientèle, prendre les commandes, servir, -nettoyage du restaurant. En hôtellerie-restauration ce profil de poste correspond minimum à un 35H/semaine avec un SMIC net de 1027.99€.

Encore une fois les travailleurs devraient payer pour les actionnaires ?


Main d’œuvre pressurée, sous payée : 440 € pour 15 h/semaines

Et le pompon, c’est qu’ils violent le code du travail en embauchant en CDD, alors qu’ils n’en ont pas le droit ( Article L.1242-1 du code du travail )

« Le contrat de travail à durée déterminée –CDD-,Quel que soit son motif ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise. »

Le « manager » que nous avons rencontré, M. Cocaign', nous a dit que 75% des 65 salariés KFC de Lorient seraient en CDI




1) Rien ne justifie que 25% des salariés soient en CDD
2) Les étudiants ne devraient pas avoir a sacrifier leurs études pour boucler les fins de mois ; notre système d’éducation doit prendre en charge les étudiants issus de familles à revenus modestes.
3) Nous appelons les salariés KFC à faire valoir leurs droits à un emploi décent, à salaire décent : CDI, payé temps plein !

Source : http://www.cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article