Gaza. Double raid aérien israélien

Publié le par Carland

L'armée israélienne a lancé dans la nuit de samedi à dimanche un double raid aérien sur le sud de la bande de Gaza, sans faire de de blessé, après un tir de roquettes vers Israël, selon des source concordantes palestiniennes et militaires israéliennes.

 

Des appareils ont attaqué à deux reprises un objectif dans le secteur de l'aéroport désaffecté de Gaza, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon une source médicale palestinienne. Un porte-parole militaire a confirmé le raid, indiquant qu'il venait "en réponse aux tirs de roquettes" de samedi et qu'il visait un tunnel destiné à une "infiltration de terroristes" en Israël.

Des Palestiniens avaient tiré samedi deux roquettes à partir de la bande de Gaza sur le sud d'Israël sans faire de victime ni dégât, selon l'armée. Une roquette tirée depuis le nord de la bande de Gaza est tombée dans un terrain vague dans la région d'Ashkelon et l'autre s'est abattue sur la bande de Gaza même, selon cette source. L'armée israélienne a lancé à l'hiver 2008-2009 une offensive militaire dévastatrice sur la bande de Gaza sur laquelle elle maintient un blocus strict --sauf pour les produits de première nécessité-- depuis que ce territoire est passé sous le contrôle du mouvement islamiste palestinien Hamas.

L'offensive dite "plomb durci" qui a fait plus de 1.400 morts palestiniens, était officiellement destinée à stopper ces tirs de roquettes. Le nombre de ces tirs s'est considérablement réduit à la suite de cette opération. Toutefois, près de soixante roquettes et obus de mortier ont atteint le territoire israélien depuis le début de l'année, selon l'armée.

La flottille internationale chargée d'aide pour la bande de Gaza a quitté tôt dimanche les eaux chypriotes et se dirigeait vers l'enclave palestinienne sous blocus israélien, a indiqué une responsable du mouvement Free Gaza.

Source : http://letelegramme.com/fil_info/gaza-double-raid-aerien-israelien-apres-un-tir-de-roquettes-pas-de-blesse-30-05-2010-937202.php

Publié dans Guerre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article