ADMR 29. La CFDT du Finistère scandalisée

Publié le par Carland

Le syndicat CFDT Santé-Sociaux du Finistère a, dans un communiqué, réagi à l'exclusion des salariés lors de l'assemblée générale de la fédération ADMR 29, mercredi, à Châteaulin.

«Nous sommes scandalisés par l'attitude du président de la fédération ADMR

29 qui a fait intervenir les forces de l'ordre pour que les représentants du personnel ne puissent pas assister à l'assemblée générale.

Cela en dit long sur la conception de la démocratie à l'ADMR. Nous tenons à rappeler que dans tous les rassemblements organisés depuis plus d'un an, à notre initiative ou à celle des représentants du personnel, il n'y a jamais eu de débordement ou d'attitude agressive de la part des salariés ou des élus CFDT.

Dans le même temps, nous constatons que de plus en plus d'associations se retrouvent sans conseil d'administration, ceux-ci refusant dans un tel contexte d'assumer leur responsabilité d'employeurs. Par ailleurs, le président de la fédération a annoncé qu'il ne mettrait pas en oeuvre les 52 licenciements prévus puisque la CFDT a fait appel de la décision rendue par le tribunal de Brest sur le plan de sauvegarde de l'emploi.

L'appel n'étant pas suspensif, il aurait tout à fait pu procéder aux licenciements. C'est donc en toute connaissance de cause qu'il fait ce choix, générant un surcoût important (130.000 € par mois) non prévu au budget prévisionnel de la fédération».

Source : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/admr-29-la-cfdt-du-finistere-scandalisee-24-12-2010-1158714.php

Publié dans ADMR 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article