LE 30 MARS 2010 JE ME BOUGE POUR MON EMPLOI ! Soutien aux Goodyear

Publié le par Carland

Publé sur bellaciao.org/fr
SIGNEZ LA ET FAITES LA SIGNER

RENVOYEZ LES SIGNATURES PAPIER , POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS SIGNER PAR INTERNET, AU SYNDICAT CGT GOODYEAR A AMIENS !

ON SE RETROUVE LE 30 MARS AVEC LES CAMARADES POUR LES SOUTENIR DANS LEUR ACTION AU TRIBUNAL

(ce qui signifie qu’on respecte d’abord et avant tout leurs consignes sur cette action...)


Communication du syndicat CGT GOODYEAR AMIENS
LE 30 MARS 2010
JE ME BOUGE POUR MON EMPLOI…

"Vos élus CGT, vous apportent quelques points supplémentaires concernant le déroulement de la journée du 30 Mars 2010.

Tout d’abord l’équipe 60 de nuit devra sortir pour 5.00 heures, 2 cars seront disponibles prioritairement pour les salariés ayants travaillés de nuit.

Nous demandons à ceux qui le peuvent de venir avec des pneus.

La FNIC CGT nous a informé que des sandwichs et boissons seront en vente devant le tribunal au point de rassemblement.

Nous devons être le maximum dès 5.00 heures le 30 Mars 2010 devant la barrière et ensuite prendre la route pour nous diriger vers NANTERRE dès 7.30 heures en cortège.

Ceux qui pensent que leur présence est inutile se trompent, si depuis 3 ans pas un salarié n’a perdu son emploi c’est grâce à la détermination de la CGT et d’un grand nombre, cette fois-ci nous devons être plus nombreux encore.
Nous sommes les seuls en France à tenir en échec une multinationale depuis 3 ans, personne ne résiste comme nous le faisons, une pétition sur internet a déjà réuni plus de 2500 signatures de soutien.

Voici un exemple de lettre de soutien :

 

"Nous soutenons les salariés de Goodyear-Amiens et Goodyear-Dunlop France dans leurs combats

Chers amis, chers camarades et sympathisants,

Cela fait un moment que nous suivons les batailles des salariés de GOODYEAR à AMIENS NORD, et notamment les combats du syndicat majoritaire CGT, contre la rapacité du patronat et des actionnaires.

A ce stade, nous ne pouvons pas faire grand-chose d’autre que de construire la solidarité et de SOUTENIR, par tous les moyens que nous jugerons appropriés, cette lutte pour l’emploi et la dignité, lutte qui est passée encore "un cran au-dessus" depuis plus de 3 ans .

Derrière les luttes des GOODYEAR Amiens, ce sont plus de 3000 emplois GOODYEAR/DUNLOP qui sont en jeu en France.

Pouvons nous rester les bras croisés et muets face à la nouvelle vague de désindustrialisation qui frappe notre pays depuis le début de "la crise"? Un pays sans OUVRIERS, SANS USINES, SANS INDUSTRIES, est un pays à genoux, mort, une économie FRAGILE, FOUTUE, à la merci des pires pratiques du capitalisme financier.

Sans usines, sans ouvriers, TOUT LE MONDE TRINQUERA, salariés du tertiaire, artisans, TPE compris !

POURQUOI PRIVER LA FRANCE DE SES USINES ET DE SES OUVRIERS, DE SA PRODUCTION, QUAND ON SAIT QUE TOUT CE QUI A ÉTÉ RETIRE DE NOTRE PAYS A ÉTÉ RECONSTRUIT AILLEURS, DANS DES PAYS DITS "A BAS COUTS" ET RÉINTRODUIT ENSUITE SUR LE MARCHE EUROPÉEN COMME DE L’IMPORTATION?

C’EST BIEN QUE LES BESOINS EXISTENT !

MAIS LE PATRONAT ET LES ACTIONNAIRES NE VEULENT PAS INVESTIR NI PRÉSERVER LES DROITS DES SALARIES, CAR ILS VEULENT SIMPLEMENT MAINTENIR LEUR TAUX DE PROFIT ET ACCROITRE LEURS DIVIDENDES.

Ça suffit ! Alors, ce n’est pas grand chose, un simple SOUTIEN, la signature d’une pétition, "c’est peu", diront certains.

Peut être.

Mais d’une part, rien n’oblige à en rester là et surtout, d’autre part, si nous ne faisons pas d’abord acte public de solidarité envers nos frères de lutte et nos camarades de cette usine, qui se battent comme des chiens enragés contre le patronat et la finance internationale depuis des années, sur tous les fronts, avec tous les instruments de lutte de classe à leur disposition, et qui ne reculent JAMAIS sur RIEN, si nous ne faisons pas au moins ces actes de solidarité somme toute minimes, mais qui leur fera chaud au cœur pour continuer la lutte, si nous ne leur disons pas PUBLIQUEMENT que "Nous sommes toutes et tous à leurs côtés" et que leurs combats sont aussi les nôtres, du privé, du public, salariés, actifs, chômeurs, retraités, avec ou sans papiers, des usines, des bureaux, des magasins, des chantiers, des écoles... si nous ne faisons rien, à quoi servons-nous? A eux, et A NOUS MÊMES?

Voilà donc le but de cette pétition, simplement de dire à nos amis et camarades en lutte de chez GOODYEAR à Amiens, et derrière eux à tous les salariés GOODYEAR DUNLOP FRANCE : COURAGE DANS VOS COMBATS, nous sommes avec vous !

Nous soutenons votre action du 30 mars 2010 au Tribunal de Nanterre pour empêcher les actionnaires de dépouiller la filière française, que nous puissions être sur place ou pas.

Vous êtes, comme d’autres lutteurs partout en France, une partie de notre fierté, des porteurs de flambeaux.

On ne vous laissera pas TOMBER."

Pétition et soutiens visibles sur le site http//bellaciao.org/fr

VOS ELUS CGT GOODYEAR
TOUS ENSEMBLE LE 30 MARS 2010

LA CGT GOODYEAR SUR SON SITE

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article