L'Europe de la défense des services publics : Après Clommel, 8 000 personnes à Ballinasloe

Publié le par Carland

Une nouvelle petite ville d'Irlande vient de faire une démonstration imposante en défense de son hôpital et de son système de santé. Après la ville de Clonmel c'est le tour de la modeste ville de Ballinasloe de montrer sa résistance avec là les syndicats de travailleurs en première ligne.

Irlande, la casse des services publics de la santé continue pendant que la population exprime sa colère contre cette décision et les immenses cadeaux concédés aux banques, aux financiers, aux capitalistes. L'Irlande est un des états qui sera promis aux prochains appétits des spéculateurs comme la Grèce vient de les subir en provoquant une crise terrible payée par sa population et pas ses bourgeois  enfuis au loin .

Partout, des plans d'austérité se trament, de nouvelles casses des services publics pour grossir le gâteau des plus riches.

La résistance coup sur coup en  Irlande avec des démonstrations massives dans des petites villes en défense de leur système de santé, payé avec leurs efforts pendant des dizaines d'années , est un exemple face aux moyen-âgeux qui nous gouvernent.

Source :http://npa29quimper.over-blog.fr/article-apres-clonmel-ballinasloe-48030024.html

 

Publié dans Services Publics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article