Hôpital de Carhaix : la répression continue. Appel à manifester le 3 décembre

Publié le par Carland


Tous à Quimper le 3 décembre

Communiqué du NPA Kreiz Breizh


Le NPA Kreiz Breizh appelle  la population du centre Bretagne à participer au rassemblement solidaire en faveur des défenseurs de l'hôpital de Carhaix prévu le jeudi 3 décembre à 15h30 devant le tribunal de Quimper. Nous étions des milliers dans les rues de Quimper, Rennes, Chateaulin ou Morlaix à nous faire entendre pour le droit de naitre, de se soigner et de travailler au pays face à la fermeture des services de l'hôpital de Carhaix.

Le tribunal administratif de Rennes nous a donné raison. Le constat aujourd'hui est : Pas de poursuite à l'encontre de cette fermeture illégale mettant en danger la vie d'autrui, mais en revanche acharnement judiciaire de l'état sur ceux à qui la justice a donné raison.

Les défenseurs de l'hôpital de Carhaix comptent leurs amis. Le masque est tombé lors du dernier conseil municipal lors du vote de la motion permettant au maire de demander au préfet l'arrêt des poursuites contre les défenseurs de l'hôpital dans un but de pacification.

Mais après avoir soutenu la lutte de l'hôpital du bout des lèvres il y a un an et demi par populisme, les quatre membres de l'opposition UMP se sont abstenus pour la fin des poursuites à l'encontre des manifestants que nous étions tous. "La pacification" était pourtant le slogan de la liste UMP aux dernières élections municipales. Hélas, la mémoire politique des membres de l'opposition UMP apparait aussi limitée que leur sens de la solidarité.


Publié dans Hôpital de Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article