GDF Suez accusé de surévaluer les factures de ses clients

Publié le par Carland

edf-gdf_public.jpgRégulièrement épinglé pour des pratiques commerciales contestables, GDF Suez a été à nouveau mis en cause jeudi pour avoir gonflé la facture de gaz de certains de ses clients, ce que le groupe d'énergie dément fermement.

Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'ancien Gaz de France gonflerait la facture de ses clients et ne rembourserait le trop-perçu qu'en fin d'année, afin de se constituer une trésorerie.

« Les facturations sont complètement fantaisistes et toujours surévaluées », dénonce ainsi Alain Bazot, président de l'association UFC-Que Choisir.

140 000 foyer surfacturés ?

Une affirmation démentie par le groupe d'énergie: « les estimations de consommation ne sont pas faites au doigt mouillé », assure un porte-parole. « Elles sont réalisées en fonction de la consommation de l'année précédente, corrigée des conditions météorologiques. »

En juin 2009, le Médiateur de l'énergie avait ainsi accusé le groupe gazier de surfacturer 140 000 foyers pour un montant total annuel de 4,2 millions. En janvier 2010, 4 000 abonnés au gaz de l'Oise, victimes de «relevés de comptoir», c'est-à-dire d'une estimation fantaisiste de leur consommation, avaient réussi à obtenir 500 000 euros de dédommagements, après avoir bataillé un an avec le groupe d'énergie.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-GDF-Suez-accuse-de-surevaluer-les-factures-de-ses-clients_39382-1488407_actu.Htm

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'ai également constaté à plusieurs reprises au cours de mon dernier abonnement à gdf suez des surfacturations sur estimations et suite à mes réclamations assez vives j'ai reçu des avoirs qui ont<br /> été déduits sur les facturations suivantes. néanmoins je viens de me réabonner pour 2 ans sur prix bloqués pensant que gaz comme électricité vont continuer à augmenter! mais je surveille les<br /> facturations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je fais partis des victimes des clients d'EDF dolceVita.<br /> <br /> <br /> Mon contrat étant arrivé à terme, je n'avais aucune factuer à payer et par surprise quelques mois aprés ils m'ont  prélevé la somme de 770 euros, je les ai appelé pour avoir des explications<br /> concernant cette facture , ils m'ont répondus qu'il s'agissait d'arriérés alors qu'un prévélevement annuel avait déja été fait.<br /> <br /> <br /> Je fais le lien avec cette affaire concernant Edf pour dénoncer des pratiques malhonnétes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre