Entre 500 et 1 000 salariés envahissent la tour Total à La Défense

Publié le par Carland

Voir aussi


Un millier de salariés de Total, selon les syndicats, 500 selon la police, ont envahi aujourd’hui la tour Total à La Défense (Hauts-de-Seine), pour dire contester la fermeture de la raffinerie de Dunkerque, dont le sort sera décidé d’ici l’été.

« C’est Sarkozy qui a demandé à de Margerie (directeur général de Total, ndlr) de calmer le jeu mais ce ne sont que des paroles, nous ne les croyons plus », a déclaré Charles Foulard, coordonnateur CGT pour le groupe, devant les salariés.

Après avoir manifesté devant le bâtiment de La Défense où l’annonce a été faite, les salariés, venus de toute la France, ont rejoint la tour Total.

Dans une ambiance bon enfant et au son d’un petit orchestre, ils ont forcé ses portes et occupaient en début d’après-midi le hall, qu’ils ont maculé d’autocollants aux couleurs des syndicats. Une délégation, constituée de représentants des syndicats et d’élus locaux, a été reçue par la direction de Total. Ce matin, le groupe pétrolier a reporté à la fin du 1er semestre 2010 sa décision sur le sort de la raffinerie tout en s’engageant à garantir un emploi à chacun des 370 salariés directs, quel que soit l’avenir du site.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Entre-500-et-1-000-salaries-envahissent-la-tour-Total-a-La-Defense_6346-1248136-fils-tous-Une_filDMA.Htm


Publié dans Total

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article