Arrêt de la grève de la faim à EDF/GDF. Mais la lutte continue

Publié le par Carland

Les dernières nouvelles de la grève de la faim reçues par mail. Merci à eux. Et pensez à contribuer selon vos possiblités à la caisse de solidarité : Nordine n'est toujours pas réintégré (les coordonnées en fin de lettre).



Bonjour à tous,

vous nous avez soutenu pendant nos 18 jours de grève de la faim.
Si nous n'avons pas obtenu à ce jour la réintégration de Nordine, ce mouvement a permis de faire connaître les pratiques managériales en vigueur dans nos entreprises, au-delà du cas emblématique de Nordine, et de fédérer un large soutien autour de la défense du droit de grève et des libertés syndicales.


La grève de la faim se termine, mais l’action va se poursuivre sous d’autres formes, à partir de cette solidarité politiques et citoyenne qui a accompagné la lutte des dernières semaines et qui continue à croître.

Nous vous invitons tous à un banquet de solidarité jeudi prochain 7 janvier au soir à la Bourse du Travail (3 rue du Chateau d'eau, m° République, salle à confirmer), chacun amenant quelque chose. Ce banquet sera précédé d'un débat à partir de 19h sur les suites à donner au mouvement : mobilisations, campagnes d’information, interpellation des directions de GDF-Suez par les élus, etc.
Nous vous y attendons nombreux, pour avoir l'occasion de vous remercier de votre soutien et pour entendre toutes vos idées sur la suite.

Par ailleurs, nous ouvrons dès aujourd'hui une caisse de solidarité pour permettre à Nordine de passer ces mois difficiles, financer toutes les actions judiciaires nécessaires à sa défense dans les meilleures conditions, et au-delà - en fonction des décisions de jeudi - pour financer une campagne de défense des libertés syndicales. Les chèques sont à établir à l'ordre de "Solidarité Nordine" et à envoyer à : SOLIDARITE NORDINE, 35 avenue Paul Déroulède, 94300 Vincennes.

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article