Ploërmel : la CLI réintègre un RMIste abusivement radié

Publié le par Carland

Action de solidarité réussie du MCPL !!!

Lundi 6 avril 2009, nous, une vingtaine de personnes du MCPL, sommes allés au centre médico-social de Ploërmel (56). Venus soutenir une personne à qui la Commission Locale d'Insertion refusait de régler 4 mois de RMI, nous nous sommes installés tranquillement dans le local en réclamant la résolution immédiate du dossier.

Pendant que certains d'entre nous négociaient avec la responsable administrative de la CLI, d'autres diffusaient des tracts (cf. ci-dessous), d'autres encore prenaient place, déterminés à occuper jusque satisfaction des revendications. Après avoir « déjoué » les classiques pièges des « ce n'est pas moi qui décide » ou encore « prenez un rendez vous et revenez plus tard », arguments bureaucratiques bien commodes pour des sujets qui fâchent, nous avons fait pression pour que la décision se fasse par téléphone s'il le fallait.

C'est au bout de deux heures, alors que nous commencions le pique nique dans la salle d'attente devenue salle à manger, que la CLI admis enfin de payer ses dettes, qui s'élevaient à 2800 euros.

Contents et soulagés, nous sommes alors allés pique niquer dans un endroit plus bucolique...

Cette action montre une nouvelle fois que la solidarité et l'action collective permettent de débloquer des situations. Isolés, essayant tant bien que mal de joindre les bouts, nous sommes démunis ! Nous appelons donc les chômeurs et précaires à s'auto-organiser, et à pratiquer ce genre de solidarité effective (radiations, coupure d'électricité, potager collectif etc.)

Nous rappelons que nous tenons des permanences tous les lundis de 18H à 20H, nos réunions repas se faisant tous les jeudis des semaines impaires, à partir de 18H.

MCPL
22 rue de Bellevue
35000 RENNES
mcpl2008@gmail.com

Lire le tract : http://www.ac.eu.org/spip.php?article1996

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article