Hôpital de Carhaix : Fusionnez, fusionnez, qu'il disait...

Publié le par Carland

UN EXEMPLE DE FUSION REUSSIE.....

Selon Monsieur Bernard DUPONT

(Directeur du CHU de Brest et directeur par intérim du CH de Carhaix)


Lors de la réunion organisée le jeudi 29 janvier dernier par le Comité des Usagers de l'hôpital de Carhaix, Monsieur DUPONT a fait état d'exemple de fusion réussie en mentionnant le cas de l'hôpital de MERU dans l'Oise.

Cet hôpital a fusionné le 1er janvier 2000 avec l'hôpital de Beaumont-sur-Oise : grâce à cela, Méru conserve sa maternité, son service de chirurgie et son service d'urgence.

         « Au grand soulagement de nombreux habitants, qui vivent surtout d'aide sociale et n'ont pas les moyens d'effectuer des déplacements » se félicitait le maire de Méru.

         « On a même pu recruter des médecins sur des postes qui n'étaient pas pourvus jusqu'à présent », ajoutait Marie-Paule Morin, alors Directrice du nouvel ensemble.

(source :hebdo.nouvelobs.com)


C'est beau me direz vous... ! Et patatras : la réalité en 2009, L'hôpital de Méru se meurt ! Bah, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...


21 Janvier 2009 : article de l'Observateur de Beauvais.

Le directeur a laissé entendre que les urgences pourraient fermer de 20 h à 6 h, en raison d'une trop faible activité. Après avoir perdu il y a quelques années sa maternité, puis en mai 2008 son activité chirurgicale, services désormais regroupés sur le site de Beaumont en raison de contraintes financières trop élevées, l'hôpital de Méru voit peser une nouvelle menace. Cette fois se sont ses urgences qui sont en péril. L'éventualité d'une fermeture entre 20 h et 6 h du matin, a été évoquée lundi dernier par Robert Taylor, directeur du Centre Hospitalier Intercommunal des Portes de l'Oise,lors de ses voeux au personnel.

 AUCUNE FUSION A CE JOUR NE S'EST FAITE SANS DEGAT SUR L'OFFRE DE SOINS ET LES EMPLOIS


CARHAIX N'ECHAPPERA PAS A LA REGLE !!

Publié dans Hôpital de Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article