Lorient (56). Un collectif réquisitionne une maison pour loger deux familles (video)

Publié le par Carland


 

Le collectif  "Urgence un toit pour tous", constitué cet été, a envoyé une lettre au représentant de l’État dans le Morbihan, il y a quelques semaines. Elle expliquait que "les services d’accueil d’urgence sont asphyxiés et amenés parfois à faire des choix selon des critères forcément discriminants, contraires à leur mission".

Le collectif demandait au représentant de l’État de dégager des moyens "afin de ne pas laisser sans réponse toutes les personnes qui ne sont pas hébergées dans le département". Faute de réponse, les réquisitions citoyennes de bâtiments ont été déclenchées vendredi. Deux familles, avec des enfants, ont été installées dans une maison inoccupée, appartenant à la Ville. Ce lundi soir, des membres du collectif ont assuré leur installation.

Source : http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/lorient-56-un-collectif-requisitionne-une-maison-pour-loger-deux-familles-03-10-2011-1451702.php

Publicité

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article