Carhaix (29). Plus de 500 lycéens dans les rues pour la défense des retraites
Au plus fort du rassemblement, plus de 500 lycéens ont empli les rues du centre-ville de Carhaix (29), cet après-midi. Parti du lycée Paul-Sérusier, le cortège s'est renforcé d'une poignée d'éléments venus du lycée de Rostrenen, mais surtout de nombreux élèves du lycée Diwan.
Les manifestants ont bloqué, au cours de leur parcours, les principaux ronds-points de la ville, avant de regagner le lycée Sérusier pour y tenir, en ce moment-même, une assemblée générale.
Un mouvement bon enfant et bien encadré, où chaque arrêt était ponctué de musiques et danses bretonnes. Le principe d'un nouveau blocage de l'établissement demain semble acquis, les plus engagés souhaitant poursuivre le mouvement jusqu'à mardi prochain.
Photos Pierre Chapin
Publicité