Vives tensions chez Compétence (ex-Jabil) à Brest et blocage possible de l’usine

Publié le par Carland

À l’issue de l’assemblée générale des salariés qui a eu lieu lundi matin à Brest, les représentants CGT et FO de l’usine Compétence (ex-Jabil) se disent très déçus. La réunion qui a eu lieu en présence de Michel Petit, directeur du site de Brest et Sylvain Gros, président de Jabil-France était censée apporter des éclairages sur la situation de Competence-France, la nouvelle entité, propriété du groupe financier Mercatech, spécialisée dans la sous-traitance électronique.

« Loin de les rassurer, les éléments n’ont fait qu’inquiéter un peu plus les salariés, commente FO. À la date d’hier, 15 novembre, seuls 20 % de l’objectif de livraison du mois étaient atteints […]. Dans ces conditions, qui peut penser une seule seconde qu’on va produire et livrer 80 % de l’objectif du mois dans la deuxième quinzaine ? » Et de tirer la sonnette d’alarme pour la fin du mois : « Il devrait donc manquer environ 1,5 million d’euros de facturation pour Brest… »

FO Competence France réclame « un futur Plan de sauvegarde de l’emploi identique à celui de 2009 ».

Force ouvrière voudrait « le blocage de l’usine une matinée… ». Il espère convaincre la CGT, majoritaire dans l’usine.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Vives-tensions-chez-Competence-ex-Jabil-a-Brest-et-blocage-possible-de-l%E2%80%99usine_40771-1588481-pere-bre_filDMA.Htm

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article