Vive tension au dépôt de carburant bloqué à Feluy (belgique)

Publié le par Carland

En geste de solidarité avec le mouvement de protestation contre la réforme des retraites en France, un syndicat a décidé de bloquer des dépôts de carburants à Tertre et à Feluy. Celui de Terte est à présent ouvert, pas celui de Feluy.

Depuis une semaine et demie, la France demande en vain à la Belgique de l’aider. En effet, ses stations service sont à sec : elles n’ont plus de carburant à cause du mouvement de protestation contre la réforme des retraites, qui crée certains blocages. Dès lors, la France souhaiterait s’approvisionner en Belgique et c’est bien là le problème. En effet, pour les syndicats, pas question que la Belgique n’alimente les stations service françaises, privées de carburant à cause de la grève: il faut se montrer solidaires avec le mouvement de grève et le faire respecter.

Les dépôts de Tertre et de Feluy concernés

Le blocage des dépôts de carburant a donc gagné la Belgique. Mardi matin, les dépots de Terte et de Feluy étaient bloqués. Les esprits se sont échauffés et un chauffeur indépendant bloqué a exprimé sa colère: "T'as jamais travaillé de ta vie, c....". Les syndicalistes en grève n'ont pas apprécié cette provocation, et ont failli en venir aux mains. Mais la police était présente et a empêché le pire.

Blocage levé à Tertre

Le blocage du flux de camions au dépôt pétrolier Martens à Tertre a cependant été levé mardi vers midi. Il reste complet à Total Feluy. "Nous avons obtenu un accord avec la direction sur le site Martens à Tertre qui s'engage à respecter le flux normal des camion au dépôt pétrolier, sans donc une affluence accrue des transporteurs venant de France", a expliqué Manu Morais du Setca. "Il est clair que, si le flux de camions français venant s'approvisionner en Belgique reprenait à Tertre, le blocage complet de camions entrants et sortants reprendrait immédiatement. La situation reste par contre pour l'heure complètement bloquée sur le site de Total Feluy", a conclu Manu Morais.

Source : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/747846/vive-tension-au-depot-bloque-a-feluy%E2%80%94t-as-jamais-travaille-de-ta-vie-

 

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article