Un groupe rock d’extrême droite à Paimpont !

Publié le par Carland

Breizhistance (organisation de la gauche indépendantiste) tiens à dénoncer la venue d’un groupe de métal d’extrême droite à Paimpont lors d’un festival de black métal le 20 novembre.

Parmi les différents groupes présents ce soir là, « orthanc », groupe lyonnais du label « renaissance païenne » qui joue principalement avec d’autres groupes de « rac » et de « nsbm », et dont le chanteur, dans une interview, cite le 3 ème reich comme référence.
Il se pose également la question de l’association qui organise ce concert : "pagan inquisition" puisqu’elle met à l’écoute sur son site différents groupes de « nsbm ».

Nous demandons à la mairie de Paimpont de prendre ses responsabilités et d’annuler le concert, il est intolérable que l’on puisse laisser se répandre les idées néo-nazis en Bretagne et ailleurs.

C’est l’ensemble des individus et organisations refusant le racisme et la xénophobie qui doivent dénoncer et ne pas laisser faire ce type de groupes.

Il n’y aura jamais de place pour le fascisme en Bretagne !

Faskourien er-maez !

Rac : rock anticommuniste courant musical de la scène skinhead d’extrême droite prônant la haine raciale , la supériorité de la race blanche, l’antisémitisme etc.

nsbm : black metal nazi

Source : http://www.rennes-info.org/Un-groupe-rock-d-extreme-droite-a

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article