St-Nicolas-de-Redon: aucune sanction contre les salariés de Faurecia

Publié le par Carland

100706162547249_73_000_apx_470_.jpg+ Un médiateur attendu demain à l’usine Faurecia

Lors du blocage de l'usine Faurecia à Saint-Nicolas-de-Redon, la semaine dernière, la direction avait fait assigner en référé 34 salariés et représentants syndicaux. Le tribunal de grande instance de Saint-Nazaire, après avoir entendu les deux parties, a rendu sa décision ce mardi matin. Sans prononcer de sanctions à l'encontre des salariés.

Par souci d'apaisement et compte tenu du fait que les entrées du site ont été libérées dès la fin de l'audience la semaine dernière. Le tribunal appelle les deux parties a régler le problème entre elles. Une réunion est d'ailleurs prévue cette après-midi à 13 h 3O avec la direction.

La grève continue

En grève depuis le 18 juin, les salariés avaient bloqué le 28 juin les accès du site. Toujours en grève, ils réclament qu'aucun licenciement n'intervienne avant la fermeture du site, programmée pour juin 2011. Le site de Saint-Nicolas-de-Redon, spécialisé dans les armatures pour sièges automobiles, emploie 188 salariés en CDI, selon les syndicats.

Plus d'infos ici

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-St-Nicolas-de-Redon-aucune-sanction-contre-les-salaries-de-Faurecia_39382-1436322_actu.Htm

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article