SNCM. Les entrées du port de Marseille évacuées par l'armée, 14 marins arrêtés

Publié le par Carland

Bloquées depuis mardi par les marins CGT de la compagnie SNCM, les deux entrées, nord et sud, du port de Marseille, ont été évacuées par les forces publiques ce matin.

Les forces publiques ont décidé d'agir ce matin, dans le port de Marseille. Les entrées nord et sud, bloquées depuis mardi après-midi par les marins CGT de la SNCM, ont été évacuées, notamment par des commandos marine, rapporte Le Parisien. Quatorze marins auraient été arrêtés, selon la CGT.

 

"Les passes ont été débloquées par les commandos marine et 14 marins ont été arrêtés et menottés, ça, c'est inacceptable pour nous", s'est insurgé le responsable CGT de la SNCM. La direction du port confirme le débloquage : "Les passes maritimes du port sont débloquées depuis 7H30." Et d'ajouter : "Les mouvements des navires peuvent reprendre normalement."

Depuis plus d'un mois, cinq bateaux de la SNCM sont bloqués à quai (quatre à Marseille et un à Bastia). A l'origine de ce conflit initié par la CGT (majoritaire) et le SAMMM (Syndicat autonome des marins de la marine marchande), la diminution du nombre des rotations entre Nice et la Corse. Ils estiment que cette mesure cache une volonté de démanteler la société et de mettre en oeuvre un plan social.

Source : http://letelegramme.com/fil_info/sncm-les-entrees-du-port-de-marseille-evacuees-14-marins-arretes-10-03-2011-1231333.php

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article