Siemens veut gagner plein de patates

Publié le par Carland



Siemens VAI MT SAS (ex CLECIM) est le dernier grand  bureau d’études d’ingénierie et constructeur en France d’équipements pour la sidérurgie.
L’entreprise détient un savoir faire qui résulte de plus de plus de 100 ans d’expérience dans ce domaine.
Elle emploie plus de 600 personnes sur deux sites dans la Loire :Saint- Chamond et Savigneux(Montbrison).

Le groupe Siemens a annoncé en mai 2009, un plan de réorganisation pour ces entités européennes. Le président de Siemens VAI MT SAS Mr. Bernhard FONSEKA à cette époque nous annonçait que nous étions en évaluation jusqu'à fin Août 2009.

Lors du C.C.E. (Comité Central d’Entreprise) du 27 Août la direction annonce la suppression de 274 postes sur la Loire et la fermeture du site de Saint-Chamond. Au regard d’éventuels refus de mutations à Montbrison le nombre de licenciements pourrait être au niveau de l’effectif de Saint-Chamond soit 373 salariés.


Dans ce plan, des activités, jusqu’alors de notre compétence (automatismes et laminage à froid) sont récupérées par l’Allemagne et l’Autriche


Notre activité principale Cold band (Bande à froid) reste en France à Savigneux, comme centre de compétence, mais le siège social est en Chine avec bureaux et ateliers, mettant à terme en péril l’avenir de Savigneux.

Ce site est le relai pour l’intersyndicale Siemens VAI MT SAS , qui permettra aux personnes intéressées de suivre et s’informer des évènements.

Sous le bandeau, il y a des liens vers les pages suivantes :

Présentation de la société

Plan de restructuration/contre-Plan

Pétition

Historique

Evènements à venir

Blog et Forum

Contact

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article