Scandales des algues vertes : soutien à la famille Morfoisse

Publié le par Carland

Communiqué de l'association «Sous le vent, les pieds sur terre»

Scandale des algues vertes :
soutien à la famille MORFOISSE*
Rendez-vous à St Brieuc,
le 22 Avril 2010 à 15.00 heures
au Tribunal de Grande Instance

L'Association «Sous le vent, les pieds sur terre» de Trébrivan donne rendez-vous à ses adhérents et à tous ses sympathisants le jeudi 22 avril 2010 à 15.00 heures devant les portes du Tribunal de Grande Instance de Saint-Brieuc (face au Tribunal des Prud'hommes) avec l'Avocat CAZO, en robe, pour déposer avec la Famille MORFOISSE leurs plaintes pour homicide lié aux manipulations d'algues vertes.

L'Association convie également les représentants de toutes les associations de défense de l'environnement à témoigner leur solidarité avec la famille MORFOISSE et, au delà, à la prévention sanitaire dans nos territoires et à l'instauration d'un veritable «bouclier des risques sanitaires» de la parcelle paysanne de l'intérieur des terres jusqu'à la côte maritime.

Soyons très nombreux car, ne nous y trompons pas, c'est le soutien populaire qui pèsera sur cette affaire, en particulier, et sur l'arrêt de la pollution par les élevages intensifs, en général.

Merci de votre présence
Sylvie GOURDON, présidente

* à 47 ans, le 22 juillet 2009, Thierry MORFOISSE est décédé à Binic au volant de son camion après avoir déchargé trois bennes d'algues vertes au centre de traitement des déchets de Launay-Lantic(22).

Plus d'informations : Le télégramme

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article