Salah Hamouri emprisonné en Israël: il y aura 5 ans dans 2 mois…

Publié le par Carland

Depuis le 13 mars 2005 Salah est en prison. Cela fera 5 ans d’ici peu. Pour rien puisqu’il n’a rien fait. Rien. Il est le seul et unique prisonnier politique français qui soit en prison depuis près de 5 ans. Le seul. C’est aussi le seul qui ne reçoit pas toute l’attention et l’aide que tous les autres – quoi qu’ils aient fait – reçoivent des hautes sphères de l’Etat.

Bernard Kouchner, le ministre des Affaires étrangères, a indiqué récemment qu’il fallait oser le « provoquer » sur des cas individuels. Quant au Président de la République il ne dit rien. Le mot « Salah », il ne l’a jamais prononcé ; ses parents, il ne les a jamais reçus !

Si Gilad Shalit est enfin libéré que Salah sorte aussi. Mais pour l’heure nous ne voyons rien venir. Tout est bloqué. Or l’exigence de notre Comité est de principe : Salah a été arrêté, et condamné illégalement. Il doit être libéré immédiatement. Cela fait trop de temps que notre exigence légitime se heurte à un vrai mur. Qu’on prépare donc partout des initiatives significatives pour obtenir sa liberté… Salah a subi assez de tourments injustes et inconsidérés. Il n’a pas 25 ans. La politique l’a mis en prison et non pas la justice. La justice, c’est que la politique l’en sorte. MM. Sarkozy et Kouchner : en ont les moyens : « Salah est Français comme vous, ce pourrait être votre fils. Si tel était le cas, vous resteriez ainsi, contemplatifs ? Parce qu’Israël est en cause ? Ce pays, comme aucun autre, n’est pas au-dessus du droit. Il vous appartient qu’il l’applique ! »

Source : Comité national de soutien à Salah Hamouri

Le reportage que France2 lui a consacré après le coup de gueule de François Cluzet :


Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article