Rroms : "village d'insertion" plus surveillés que les prisonniers

Publié le par Carland

Sur le site http://villagedinsertion.blogspot.com

Parce que nous dénonçons les "villages d'insertion", en les qualifiant de "camps de semi-internement", ou bien de "business humanitaire", on est parfois accusés à notre tour de jeter l'opprobre sur ces bonnes initiatives.
La preuve que nous ne sommes que trop modérés, la voici:
Cité par la Gazette des communes, M. Alain Monteagle, élu municipal de Montreuil, dit que "le gardiennage représente 75% du budget des villages d’insertion".
Nous avons cherché et trouvé des chiffres sur le pourcentage du budget des prisons consacré au gardiennage des détenus. La bonne nouvelle, c'est que, par rapport à 2008, en 2009, le budget "gardiennage" a été réduit au profit de l'accueil, de l'accompagnement, du soutien et de la formation des prisonniers. La source de ces informations chiffrées n'est autre que le site du Sénat français. Si vous voulez la vérifier, il vous suffit de cliquer sur les années.



Année

Description

Garde et contrôle des personnes placées sous
main de justice



62,9 %


35,9 %

Accueil et
accompagnement des
personnes placées sous
main de justice



25 %


54,2 %

Soutien et formation


12,1 %

10 %
 
La mauvaise surprise, c'est que, même en 2008, année plus portée vers le gardiennage et la surveillance des prisonniers, le pourcentage du budget qui leur est consacré reste bien inférieur à celui consacré au gardiennage des Rroms dans les "villages d'insertion"!
Alors?
La conclusion est claire: Le contrôle et la surveillance des Rroms dans les "villages d'insertion" sont bien plus importants que le contrôle et la surveillance des prisonniers.



Sur la vidéo ci-dessous ont peut voir et entendre Dominique Voynet Sénatrice Maire de Montreuil faire preuve de son mépris de classe et
l'air las de huchon que les vraies questions posées par de vraies personnes ont le don d'ennuyer profondement...

Que Voynet ou Huchon se revendiquent de gauche ne les empêchent aucunement de faire une politique bien à droite que ne renierait pas Sarkosy... Une couche de démagogie bien grasse sur le tout, ça donne cette vidéo.



Le blog de l'association la voix des Rroms

Le blog consacré aux "village d'insertion"

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article