Retraites : le comité NPA de Rostrenen appelle à manifester le 6 novembre à Carhaix

Publié le par Carland

doc5 0010a-copie-1Imposée contre l’avis de millions de manifestants et d’une large majorité de la population, la loi sur les retraites reste illégitime et le vote par le Sénat puis par l’Assemblée nationale n’y change rien. Destinée à faire payer la facture de la crise aux salariés, cette loi est combattue par un large mouvement social à travers les millions de manifestants et des grèves, ponctuelles ou reconduites, depuis le 7 septembre.

Jeudi 28 octobre, la dernière journée de grève et de manifestations a de nouveau réuni près de 1.500 manifestants à Carhaix, en pleine période de vacances scolaires, montrant ainsi la vigueur du mouvement en Centre-Bretagne.

Le mécontentement local que suscite la politique gouvernementale est profond et loin d’être éteint. La mobilisation contre la casse du système de retraites montre que les habitantEs du Centre-Bretagne, toutes générations confondues, ne se résignent pas à accepter cette réforme injuste et inefficace.

Celles et ceux qui manifestent à Carhaix et ailleurs représentent l’immense majorité de la population : Salariés, retraités, jeunes, chômeurs, précaires... L’ancrage local et inter-générationnel des mobilisations est un moyen indispensable pour faire entendre raison au gouvernement et à ses représentants politiques locaux.

Le retrait du projet gouvernemental est toujours à portée de main et la journée de mobilisation à venir s’annonce décisive : Ne lâchons rien !

C’est pourquoi les militantEs du Nouveau Parti Anticapitaliste du pays de Rostrenen appellent à participer massivement le Samedi 6 Novembre à la manifestation contre la réforme des retraites qui débutera à 14h30 devant la maison des syndicats à Carhaix.

Le comité NPA du pays de Rostrenen

rostrenen@npa22.org

Source : http://www.npa22.org/spip.php?article103

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article