Retraites : imposer le retrait du projet de loi Woerth

Publié le par Carland

13150 image.previewLa journée de grèves et de manifestations contre le projet de loi Woerth sur les retraites s’annonce massive. Nous y serons toutes et tous, pour montrer à Sarkozy et son gouvernement que la seule solution c’est le retrait de ce texte.

Pas question de travailler plus longtemps pour des pensions diminuées !

Une journée d’action ne suffira pas. Après le 7, la mobilisation doit immédiatement se poursuivre, et monter en puissance jusqu’à satisfaction : Dans les syndicats, les assemblées générales de salariés et de grévistes, les collectifs unitaires sur les retraites, préparons dès maintenant la suite du mouvement. Complétant l’action indispensable dans les entreprises et les services, ces collectifs, dans les villes et les quartiers permettront de gagner la bataille de l’opinion citoyenne. L’objectif, face à un gouvernement déterminé, c’est la grève reconductible et interprofessionnelle, jusqu’au retrait du projet de loi.

Dans nos établissements, le ras le bol va au-delà de la seule question des retraites :

Partout, manque de personnel, restructurations, précarité, management agressif, privatisations, entraînent conditions de travail insupportables et dégradation du service rendu aux usagers.

La souffrance au travail se généralise. Elle se nourrit de l’incapacité croissante à trouver une satisfaction dans le travail. Et tout cela pour des salaires insuffisants, qui n’augmentent pas !

Ce n’est pas à ce régime corrompu ne nous serrer la ceinture !

De l’argent, il y en a pourtant , et beaucoup ! Le vrai problème, c’est la répartition des richesses. Quelle légitimité ont Sarkozy, Woerth et ce gouvernement à nous prêcher rigueur et austérité, quand leurs connivences et leurs petits arrangements avec l’oligarchie industrielle et financière s’étalent au grand jour ! Ils n’ont trouvé d’autre moyen pour détourner l’attention que la nauséabonde chasse aux Roms et aux immigrés, alors que les véritables délinquants de cette société, sont à chercher dans le camp des Bettencourt et des « patrons voyous »

Pour en finir avec eux et leur politique, tous en grève le 7 Septembre !

Ce que propose le NPA

Retraite complète (75% du meilleur salaire) à 60 ans pour tous et 55 ans pour les travaux pénibles !

Aucune pension en dessous de 1500 € nets, 300 € d’augmentation immédiate pour les salaires et les pensions

Pension complète après 37,5 années de cotisations incluant le temps d’étude après le bac, de formation, de chômage, de temps partiel.

Egalité hommes femmes pour les salaires et les retraites !

Indexation des pensions sur les salaires et non sur les prix.

Pour financer nos retraites aujourd’hui comme dans l’avenir, Le plein emploi et l’augmentation des salaires, permettront l’augmentation nécessaire des cotisations patronales, tout comme la suppression des 35 milliards d’exonération de cotisations sociales pour les employeurs.

Pour répartir autrement la richesse ;le meilleur moyen de « taxer les profits » c’est d’augmenter les salaires et les cotisations sociales !

source : http://siteinfosecusante.free.fr/spip.php?article916

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre