Retraites : A Lorient et Brest, la police réprime

Publié le par Carland

Lorient: quatre blessés, deux interpellations

De violents affrontements ont opposé les gendarmes mobiles et policiers à une centaine de manifestants à la fin du défilé lorientais vers 13h. Quatre personnes ont été légèrement blessées et les policiers ont procédé à deux interpellations. La situation est toujours tendue aux abords du port de commerce de Lorient où 3 000 manifestants patientent en attendant de nouvelles actions.

Brest débuts d'échauffourées à la gare.

Environ 300 manifestants ont bloqué le départ d'un TGV, à la gare de Brest. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre, après un début d'échauffourées. Les manifestants brandissent des banderoles Force ouvrière et Solidaires. Cette manifestation a démarré après la dislocation du cortège de 15 000 manifestants qui ont défilé dans les rues de Brest ce mardi matin contre la réforme des retraites.

Vannes: situation tendue entre manifestants et CRS

A Vannes, les manifestants sont toujours sur la voie express à la hauteur de la caserne des pompiers. Ils sont aux environs de 300… sous l’œil des CRS qui, selon nos informations, s’apprêteraient à charger les manifestants pour évacuer la route et permettre ainsi le rétablissement de la circulation.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Manifestations.-Affrontements-a-Nanterre-et-Lorient-pillages-a-Lyon_6346-1555617-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article