Remaniement autour de la communication ou communication autour d'un remaniement. Et vice versa

Publié le par Carland

esc2-2-53ed7.jpgde Jacques

"Tous derrière et lui devant". Le refrain du poème de Paul Fort chanté par Brassens convient à merveille au monarchique leader néo-bonapartiste de la Vème moribonde. Ce ne sont plus des ministres, mais des courtisans, serviles et intéressés, comme tous les courtisans.

La République des "bigots" est en plein essor. Tous ou presque traînent une ou plusieurs casseroles, sauf le leader ; lui, ce seraient plutôt des chaudrons.

Et avec quoi les médias nous bassinent-ils sans relâche depuis quelques jours ? Le remaniement ministériel . Mais on s’en fout ! Tout le monde s’en fout ! poudre aux yeux, écran de fumée, caricature grossière et affligeante, farce mise en scène par un mauvais réalisateur .

A quoi servent les ministres, sinon à entériner les lubies du CHEF . Il proposerait une loi pour interdire de péter en public, elle serait votée et appliquée sans délai . Alors, ceux -là ou d’ autres....

Va-t-on garder l’insignifiant Fillon, avec sa tête de triste scout attardé , ou hériter de l’austère Mâme Alliot-Marie ? Vous y croyez, vous, à Borloo premier ministre ? Il est porteur de quoi ce type, à part de sa pile de dossiers qu’il trimbale en permanence pour faire croire qu’il travaille ? Il vous fait rêver, le décoiffé, avocat d’affaires et ami de Bernard Tapie qui lui doit sa fortune ? C’est pas avec ça qu’il va nous faire croire à la dimension d’homme social qu’il veut se donner. Qu’est-ce qu’ils veulent nous faire avaler, avec ce médiocre scénario ?

Quel sera le bilan de ce gouvernement, sachant que, depuis 2007, le nombre de "pauvres" a considérablement augmenté, d’après un rapport du "secours catholique" (Y a personne d’autre en France pour s’occuper de ça ?) : il y aurait 8 millions de pauvres, soit 13% de la population. Pas mal pour un des pays les plus riches du monde !

En attendant "l’éclair blanc "qui, comme dans la chanson, pourrait nous débarrasser de tout ce joli monde, portez-vous bien .J.B.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article110452

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article