RANDSTAD France : Feu le P.S.E - Chronique Extraordinaire d'une mort annoncée ou le Principe de Peter** !

Publié le par Carland

Par les temps Sarkozystes, les bonnes nouvelles sont rares. La victoire des "Randstad" n'en a que plus de valeur d'autant qu'il ont envoyé au tapis des dirigeants qui font métier de vendre les humains comme de la vulgaire bidoche.

Comme ils le rappelle :

LES SEULS combats que l'on perd sont bien ceux que l’on ne… mène pas !

 



RANDSTAD France : Feu le P.S.E :
Chronique Extraordinaire d'une mort annoncée ou
le Principe de Peter** !

Le Plan de Sauvegarde de l’Emploi Randstad, avec à la clé prés de 500 licenciements, vient d'être ANNULÉ par la justice en date du 17 décembre 2009 !!


Nous syndicat CGT Randstad avions, il y a déjà plusieurs mois (juin09), publié un article intitulé "PSE chronique d'un désastre annoncé " ou nous dénoncions l'incohérence de ce PSE car conçu et construit sur des bases absurdes, tant sur la forme que sur le fond.


Nous syndicat
CGT Randstad, nous nous sommes longtemps interrogés sur les réelles motivations de toute l'équipe dirigeante du Groupe Randstad France :
Nous n'avons toujours pas à ce jour, la moindre ébauche de réponse.


1) — Voulaient-ils passer en force en méprisant totalement les IRP et les prérogatives des Elus ? (Incompréhensible dans une démocratie)

2) — S'agissait-il d'une attitude psycho rigide de notre D.G.
(
le tout à l'EGO, souvenons-nous de St EX.. du fond de sa tombe marine sur le fait de s'intéresser à l'autre...)

3) — Assistions nous à des cumuls d'incompétences incommensurables, de la part du Deuxième Groupe Mondial des Ressources Humaines!!!!

Nos dirigeants vendent à la planète entière des
Ressources Humaines et ils sont tout bonnement incapables de les gérer en interne !!

Et dans ce cas, faire appel à la justice : c’est un comble et un aveu d’impuissance !!
Quelle image déplorable, projetée en direction des clients de l’Entreprise.

Bien évidemment pour notre P.D.G. seul le premier terme des R H, est vraiment important (Haaa les actionnaires..) Quant à « l'humain » pas le moindre échantillon sur lui.


Énoncé du principe de Peter :
Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence (Q.P. zéro)

principe_de_peter.JPG

« Je ne dis pas que ces gens sont idiots, je dis seulement que les compétences ne correspondent pas aux postes. C'est fondamentalement différent - chaque métier, chaque poste exige des compétences particulières « 

et son corollaire :

» Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité »

Mais comme le management a évolué rapidement voici maintenant le principe de
Dilbert :(principe de Peter aggravé)

"Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes ou ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement "

Réciproquement, les employés les plus compétents ne sont en aucun cas promus, car irremplaçables à leurs postes actuels, dans une logique inverse au principe de Peter.

Bien entendus nous ne prétendons pas que ce principe Satyrique est l'origine et la cause, de ce Naufrage.

A notre avis la direction du groupe comptait
furieusement sur l'appui de certaines Organisations Syndicales (jaunes) pour boucler rapidement ce PSE.(appui obtenu mais apparemment très insuffisant)

Mais La CGT et la CFDT en luttant âprement et pied à pied, ont prouvé que LES SEULS combats que l'on perd sont bien ceux que l’on ne… mène pas !

Alors aujourd'hui nous aurons, comme à l’accoutumée, la Victoire modeste d’ailleurs nos différentes communications le prouve, nous ne remuerons donc pas la plaie autour du couteau.

Mais nous sommes bien sur, extrêmement satisfaits :

QU'AUCUN LICENCIEMENT NE PUISSE INTERVENIR DANS LE GROUPE RANDSTAD FRANCE, CAR JUGE ILLÉGITIME PAR DÉCISION DE JUSTICE !

pole-emploi_loto.JPGNous venons de stopper l’exode de 500 familles qui, s’apprêtaient à prendre le chemin du pôle emploi.

Si l'on réfléchis en termes d'énergies dépensées, de temps, de déplacements, de moyens financiers conséquent, sur plus d'un an, avec un nombre incalculable de réunions, y compris avec les cabinets d’Experts et d’Avocats (excellents d’ailleurs, enfin surtout… les nôtres..)


MAIS QUEL DESASTRE ! Pour toute l’entreprise et pour le Groupe Randstad


Sans vouloir jouer les Cassandre
(une fois de plus) nous pouvons présumer, dans un avenir proche une réaction de la part des actionnaires et de la direction mondiale sise à Amsterdam.

Et l’expérience prouve que dans ce cas très précis, il nous faut nous préparer à la réception d’un carton d’invitation à un pot de départ
(et/ou de bienvenue) dans les locaux du siège à St denis.


TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE


**Principe satirique de Laurence J. Peter et Raymond Hull

Syndicat CGT RANDSTAD - 88 Blv de la Villette - 75019 Paris - www.cgtrandstad.com

Publié dans Intérim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Belle victoire il est vrai mais.. le syndicat des Interimaires  n'a rien a faire sur une problematique qui ne concerne QUE les Collaborateurs Permanents de l'entreprise!<br /> Seules les O.S composées Uniquement de Permanents (tous sauf la cgt) sont a même de regler tous ces problemes.<br /> Dans mon agence mes interimaires ne se sentent en rien concernés par ce genre de probleme tout ce que mes interimaires  demandent c'est que je leur trouve du boulot! le reste ils s'en<br /> balancent!<br /> D'ailleurs rendez vous aux tres prochaines elections<br /> Berna<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai hésité à publié votre vomi anonyme.<br /> <br /> Mais il est bon de savoir qu'il y a en France des gens pour penser que les intérimaires sont à eux et qu'ils font partie des meubles comme les agences. Ni plus ni moins.<br /> <br /> De plus vous vous permettez de penser à la place des intérimaires... vu le niveau de votre commentaire qui est une insulte à l'intelligence c'est un pari osé !<br /> <br /> Continuer donc de croire à votre utilité. Pour moi vous êtes de la famille des sangsues et des tiques !<br /> <br /> Carland<br /> <br /> <br />
B
<br /> Une excellente nouvelle car tres tres rare, par les temps qui courent, une victoire en annulation de plus de 500 licenciements cela doit etre LARGEMENT Diffusé.<br /> <br /> Mais rien sur les differentes publications de la Confederation ????<br /> Seriez vous Camarades, Tricards dans votre propre maison??<br /> <br /> de l'humour peut etre .......<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> c'est certes une excellente nouvelle que l'annulation de ce PSE, cette histoire devrait servir d'exemple et être largement médiatisé. Il en ferait réfléchir certains qui du haut de<br /> leur trône se croient invincibles et abusent d'un pouvoir qu'ils n'ont pas. <br /> Mais la question est : que se passe t-il pour les quelques 400 personnes qui ont quitté la société sous le "volontariat forcé" après des mois de pressions? Toutes ces personnes subissent<br /> un gros préjudice moral, humain. Ça donne des boutons cette pub à la télé.On remue le couteau dans la plaie. J'ai du mal à allumer la télé ou la radio, je suis a chaque fois replongé dans<br /> ce monde de fou!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour votre site , Excellents articles (Fond et humour pour celui la)  et de mise en page trés soignée! Du beau boulot la "teteOcarre"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout le mérite en reviens aux camarades de la CGT Randstad. Moi je fait paser l'info. De plus je vous conseille de visiter leur site comme d'ailleurs celui de la CGT EGP Dreux, vous y trouverez plein d'infos<br /> intéressantes.<br /> <br /> Carland<br /> <br /> <br />
S
<br /> Beau combat les gars, belle victoire mais a mon avis connaissants un peu les Loustics, Ils vont surement faire appel, mais bon je vous fait confiance apparemment, Chez Randstad (et seulement chez<br /> Randstad d'ailleurs) ILS ont trouvé a qui parler.<br /> A quand une Fedé de l'interim a la Ceget car avec 2 millions de precaires, il y a de quoi faire??<br /> J'en parlerai à Bernard....<br /> S.T<br /> <br /> <br />
Répondre