RANDSTAD France : Discrimination d’un Interimaire Handicapé ? Ressources (IN) Humaines

Publié le par Carland

Randstad France : Discrimination d’un Intérimaire Handicapé ? Ressources (IN) Humaines

Suite à un article paru dans l’union de la Marne en date du 26 décembre 2009, nous avons eu un long entretien avec Gérard Braconnier 42 ans Travailleur handicapé (catégorie 2) sur cette pénible affaire d’un autre age.

Gérard, Travailleur Intérimaire depuis plus de 11 ans, pour le Groupe VediorBis aujourd’hui devenu Randstad France vient d’être victime de propos intolérables, tenus par la Responsable d’Agence de la branche BTP de Chalons en Champagne.

En prévision de cette visite à l’agence, qui ne lui fournissait plus de mission depuis plusieurs mois, Gérard avait demandé à une de ses connaissance de l’accompagner en lui demandant d’être « ses oreilles » pendant cet entretien, bien lui en a pris.

Des mots très durs et destinés à faire mal, tout cela sans doute avec une volonté délibérée de blesser et qui reflètent une personnalité de « chefaillon » ( : personne d’un niveau hiérarchique modeste mais qui affiche une autorité prétentieuse) et dont le pouvoir relatif de fournir du travail, à tel ou tel autre Travailleur Temporaire, serait monté à la tête, par ces temps de crise.

Madame la Responsable d’Agence aurait lâché, dans un mouvement d’humeur manifeste et irréfléchi envers un Travailleur handicapé :

« J’ai du travail pour TOUS, mais pas pour TOI » !!!!

Selon Gérard elle aurait poursuivi sur le même ton :

" JE ne fais travailler QUE les gens valides, Les AUTRES je n’en veux pas » Malgré les restrictions de port de charges lourdes du à la sollicitation de son bras gauche "… cela ne les a pas empêches jusqu’à présent de me trouver des missions, mais aujourd’hui il faut que je change de métier, mais je ne vais pas laisser passer ça, il faut que cela serve aux autres »

’ »La seule solution c’est de m’adresser dés à présent, à une autre …Entreprise de Travail Temporaire «

Bien sur Gérard a aussitôt écrit a Handicap International et a laissé deux messages sur le site du Groupe en date du 21 décembre et du 05 janvier, ainsi qu’une lettre recommandée avec AR, à ce jour absolument aucune réponse du siège à St Denis : SILENCE ABSOLU !

Petit rappel : nous sommes le DEUXIÈME Groupe Mondial des Ressources Humaines

Incroyable, Impensable de la part d’un cadre du Groupe Randstad France qui communique sur le slogan

« Valoriser l’homme c’est valoriser l’Entreprise " !

Ces propos sont répétés à l’envi par notre P.D.G, dans la presse et lors de chacune de ses interventions !

Au pays d’UBU ROI :

Nous syndicat CGT Randstad affirmons que le slogan devrait être légèrement remodelé pour devenir :

"() Valoriser les Intérimaires Handicapés c’est () VALORISER l’entreprise "

Mais l’absurdité de cette affligeante affaire est qu’une Commission Ethique vient juste d’être créée, au sein de l’entreprise, AFIN de lutter contre TOUTES les formes de discriminations, cheval de bataille de notre Directeur Général, mais apparemment uniquement lors des différentes campagnes de communication.

Deux explications possibles nous viennent à l’esprit SOIT :

Il s’agit d’une volonté manifeste de la direction générale en direction du réseau (??), peu probable !

SOIT :

Cette même direction n’a absolument pas la main sur ce même réseau, au travers des Directeurs de Zone et des Responsables d’Agence et dont le pouvoir serait devenus quasi monarchique et son corollaire : des dérives inadmissibles et donc impossibles à juguler.

Nous exigeons des réponses énergiques et très rapides de la Direction Générale et demandons la réunion Urgente du CHSCT de la Branche BTP !

Nous allons suivre au plus près du réseau, l’évolution de cette affaire et nous attacher, en tant que syndicalistes et Elus dans les différentes Instances Représentatives du Personnel, pour que l’on puisse affirmer, qu’en matière de Discriminations : : JAMAIS PLUS !!

Le HANDICAP est la PREMIERE cause de Discrimination en France ! Souvent même insidieuse larvée, caché et dans un cadre plus général (hors intérim ???) ELLE ne dit pas son NOM !!

Pour modifier les comportements, nous devons modifier les Regards !

Syndicat CGT Randstad - 88 Blv de la villette - 75019 Paris -

Pus d'information sur leur site : http://www.cgtrandstad.com

Publié dans Intérim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Mais c'est quoi cette boite ?qui se manifeste depuis sur TOUS les fronts de l'Injustice et du mepris des Travilleurs ??? si maintenant ce PDG epingle a son tableau de chasse même les.. Travailleurs
Handicapés c'est a VOMIR !!
Ces boites d'Interim sont vraiment a DETRUIRE!!

Lev.B


Répondre