RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER, vous avez dit... MAFIA ?

Publié le par Carland

Les 3 logos symboles de l'esclavagisme moderne

RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER et le PRISME**(patronat de l’intérim)

Publié sur Bellaciao


LA MAFIA DE L’INTÉRIM OU LA DÉLINQUANCE ÉCONOMIQUE AGGRAVÉE

TRYPTIQUE MAFIEUX

Premier volet : JUSTICE : CONDAMNATIONS : QUI VEUT PAYER DES MILLIONS ?

Les 3 soeurs, Majors de l’intérim (70 % du marché) vont réaliser le fantasme du patronat : détruire le service public de l’emploi d’ou, à l’initiative du PRISME le changement de Nom :

On ne dit plus Agence d’Intérim, mais Agence d’Emploi (??) Auraient ils honte de leurs Origines ? (à l’usage unique des… crédules)

Le pôle emploi perçoit environ 700 euros pour le placement en CDI d’un chômeur, pour le même résultat, « La famiglia » encaisse quant à elle, prés de 5 fois la mise : 3500 euros !!!!!

Ce financement est pris sur les fonds de la convention chômage bien sur : Contribuables et

Évidemment, les moyens mis en oeuvre ne sont pas comparables et affirmer que les 3 Copains/Coquins qui, sont les nouveaux négriers des temps modernes, sont plus efficace que le secteur public pour simplement, justifier l’assassinat de celui-ci, ne serait que des propos de maffiosi !

C’est bel et bien sur la base de cette même notion de MAFIA que l’Autorité de la Concurrence Européenne a condamné ces sociétés en Février 2009 à des amendes record :

MANPOWER : 42 millions d’euros
ADECCO : 34 millions d’euros
RANDSTAD/VEDIORBIS : 18 millions d’euros

Donc 94 millions d’euros d’amendes pour , ENTENTES ILLICITES et PRATIQUES ABUSIVES au détriment des entreprises "grands comptes "

De plus, ces mêmes 3 sociétés de Travail Temporaire avaient déjà été condamnées en 1997 pour ces MÊMES RAISONS !!!

Évidemment comme pour toute RÉCIDIVE cela revêt un caractère de CIRCONSTANCES AGGRAVANTES, mais quelle importance elles payent ces amendes avec des….fonds publics !!

Car c’est bien de ça dont il s’agit, en leurs offrant le très juteux marché du placement en CDD et CDI en lieu et place du pole emploi, avec de telles conditions financières avantageuses et donc forcement injustes pour le service public !

Deuxième volet : EXONERATIONS : SUR LA ....MATIERE PREMIERE.

Et si cela s’arrêtait là ?? Mais NON, mais NON un autre FI(L)LON AURIFÈREFrançois est arrivé en 2002 : celui la, prénommé

Les trop FAMEUSES Exonérations de Charges Sociales sur les Bas Salaires ! (entre 1 et 1,6 SMIC - LOI FILLON) ou, selon le point de vue duquel on se place : Les Détournements de Cotisations URSSAF ,

Sur 3 ans : 750 millions d’euros…. And the winners is : RANDSTAD, ADECCO & MANPOWER

Pour le Groupe RANDSTAD/VEDIORBIS : 98 Millions d’euros de 2006 à 2008 !!

A l’origine ces exonérations devaient servir à l’emploi et à l’amélioration des conditions de travail (SIC) ET que croyez-vous qu’il arriva ?? :

1000 euros de prime pour UNIQUEMENT les 3000 salariés PERMANENTS de l’entreprise (2 % de la masse salariale) et ABSOLUMENT RIEN, pour les salariés INTÉRIMAIRES !

Voilà bien là, la vision hémiplégique du P.D.G. de Randstad France de l’égalité de traitement des salariés, au sein de la même entreprise !

Dans le pays des droits de l’homme, un certain candidat aux élections présidentielles, nous désignait, il y a peu, les frontons des mairies ou il est inscrit : Liberté Egalité Fraternité mais, il faut croire que certains sont plus Egaux que d’autres et ce ne sont, JAMAIS les INTERIMAIRES !

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (1789) - Article 1 : « TOUS les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit, jusqu’au jour ou...... ils sont intérimaires chez RANDSTAD »

ALORS que cette manne providentielle est EXCLUSIVEMENT issue de la masse salariale de ces mêmes Travailleurs Temporaires (98%) :

Donc 1000X3000 = 3 MILLIONS et le restant, direction : les actionnaires : La Hollande pour RANDSTAD. (la Suisse pour ADECCO et les E.U pour MANPOWER)

BINGO et JACKPOT, car, grâce à François (et à TsarKosy) : PARIS fait mieux que VEGAS car, ON GAGNE TOUS LES ANS, A TOUS LES COUPS et sans risque aucun !

De plus, c’est l’exemple même de la Vraie Fausse Bonne Idée.

Car les dirigeants de ces 3 majors de l’intérim incitent fermement, à travers leurs réseaux respectifs, les salariés permanents de leurs entreprises à missionner les Intérimaires à des taux horaires qui doivent être le PLUS BAS POSSIBLE donc le SMIC !!

Quand on connaît les bas salaires de ces mêmes permanents, une prime de fin d’année de 1000 euros est toujours appréciable et de toute façon la pression de la hiérarchie est forte, très forte :

98 millions/3 ans l’actionnariat ne renoncera jamais au Casino FILLON France, ou pour les actionnaires, l’entrée est gratuite et les mises ne représentent QUE la SUEUR des INTÉRIMAIRES !

Il ne reste plus qu’à convaincre les clients d’avoir également cette démarche car, il existe LA MÊME Remise de fin d’année (RFA sur les RBS) pour les entreprises utilisatrices !!

Ce trésor de guerre permet d’argumenter, lors de passage de certains marchés nationaux face à la concurrence ; Libre et non faussée paraît-il ?

INTÉRIMAIRES voici les causes de vos BAS SALAIRES et VOICI POURQUOI les Sociétés d’intérim fleurissent par milliers en France.

Pour s’en rendre compte, il suffit d’arpenter le Blv Magenta à Paris et sans jeu de mots aucun, en respect pour nos camarades sans-papiers, c’est la ruée vers l’or.. Noir !

LA Matière première : 2 millions d’intérimaires, 700 000 emplois, équivalents temps plein.

Le FIL(L)ON n’est pas près de s’épuiser de sitôt, la veine est encore très productive, même si une légère secousse tellurique temporaire vient, faire baisser le rendement.

Troisième volet : RESSOURCES IN HUMAINES & ASSERVISSEMENTS : LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS

Les entreprises d’intérim sont les plus grands pourvoyeurs de Travailleurs sans papiers pour le BTP, la restauration et l’industrie.

TOUTES ces sociétés ont jusqu’à présent menties et niés employer ces mêmes travailleurs :

Le discours de TOUS les directeurs régionaux et chefs d’agences des Adecco, Randstad et Manpower :

» Pas de ça chez nous, nous n’avons aucun sans papiers parmi nos intérimaires « TOUS DES MENTEURS, lors des occupations d’Agences nous avons fourni les preuves :

- Les travailleurs sans papiers, en action dans les agences ou il était inscrits et avec… leurs Fiches de paies.

Toujours le « pas vu pas pris » seul compte pour ces entreprises les PROFITS et UNIQUEMENT !!!

Pour le reste on s’en accommode très facilement on ferme les yeux et on se retranche derrière le fait que tout est de la faute de… la P.A.F et de l’état !

L’avantage principal de cette main d’oeuvre est qu’elle est corvéable et malléable à merci

De plus, ils se contentent de salaires minimum et de conditions de sécurité au travail digne de Germinal !

Bref TOUS les acteurs économiques le Medef, le PRISME, les entreprises de Travail Temporaires se la jouent « Gagnant Gagnant »

Tous biens surs, sauf les Travailleurs sans papiers qui paient des cotisations sociales sur salaires et des impôts !

Nous avions nous autres syndicalistes, dans un moment d’égarement, espérés, une compréhension, une reconnaissance, un soutien des dirigeants de ces 3 leaders du marché de l’intérim, afin d’établir une circulaire simplifié pour la régularisation de ces intérimaires :

Bien évidemment, rien de tout ça n’arriva, car, les dirigeants de ces trois sœurs des RESSOURCES HUMAINES ne retiennent que le premier terme de cette expression, car c’est le SEUL qui vaille, le SEUL qui compte, le SEUL qui permette d’obtenir de beaux graphiques sous Excel, avec des courbes ....en hausses.

LA CIRCULAIRE BESSON : En voici une synthèse :

Par les motifs Cumulatifs suivants :
5 ans de présence en France
Exercice d’un emploi dans les métiers en tension
Ancienneté égale ou supérieure à 12 mois dans l’entreprise
Contrat de travail avec CDD ou CDI d’une durée égale ou supérieure à 12 mois
Capacités d’intégration du demandeur. (En particulier parler français)
Paiement de la taxe ANAEM par l’employeur
Exclusion des Algériens et Tunisiens

Cette circulaire dite du TangoBesson(un pas en avant deux en arriere) ne permettra, au maximum la régularisation que de : 1000 Travailleurs !!!! Le compte n’y est pas !

LES PATRONS DE L’INTÉRIM *** SONT LA POPULATION LA PLUS ASSISTÉE DE FRANCE !! Et en PRI(S)ME ILS TRICHENT et pour le coup de façon PERMANENTE !!

En ce qui concerne les 750 millions d’euros (/3 ans) d’EXONÉRATION DES CHARGES,les 3 P.D.G., champions mondiaux de l’intérim, d’ADECCO, de RANDSTAD et de MANPOWER sont intimement convaincus que dans ce domaine, LA SEULE RÈGLE ACCEPTABLE EST BIEN LE :

Chèque à Durée Indéterminée

Rendons-leur justice (comme dirait l’Autorité de la Concurrence Européenne) à la CGT nous avons PRESQUE le MÊME slogan :

VIVE LE CDI !!

** PRISME : Professionnels de l’Intérim, Services et Métiers de l’Emploi *** N’oublions pas les Chers (très, très chers) Actionnaires

TOUS UNIS POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE !

Syndicat CGT Randstad.- www.cgtrandstad.com

Ajout du 7 déce 2009 : Pour plus d'informations voici les liens vers les site de laCGT de ces 3 entreprises.

Randstad :
www.cgtrandstad.com
Manpower, syndicat des intérimaires et salarié : http://.manpower.cgt.fr
Addeco : http://www.cgt-adecco.com/

Publié dans Intérim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fantomette 14/12/2009 20:06


Aie Aiyaaie je viens de lire l'autre article sur l'interim mais celui la c'est encore pire!!
Comment imaginer touites ces situations ECOEURANTES et REVOLTANTES !!
Mais Quelle pouriture que l'Interim, au 21 siecle et en France et en plus ils nous pompent nous les contribuables, pour les actionnaires!
Que fait la presse? que fait le canard enchainé ?Il faut porter ca sur la voie publique que ca se sache 
bravo pour ce billet avec une pointe d'humour ils balancent grave a la CGT

Fantomette


carlos 06/12/2009 22:49


Un detail m'echappe Comment les elus de l'interim assurent ils leurs mandats puisque ils sont en mission dans une autre entreprise que la leur ??
Voila peut etre la raison pour laquelle certains sont si silenicieux ou alors il existe des compromis certains ou certains compromis avec les directions de ces groupes??
Les moyens financiers de ces boites d'interim sont colossaux et le silence est (en) d'or


FRANCIS LERABHEL 05/12/2009 23:01


il y a des syndicats dans les grandes boites d'interim et biensur chez Mampo et consor, il y a eu  des luttes pour que les détournements de cotis soit reversé à la sécu, mais apparament tous
le monde sans balance....


F LERAHEB 01/12/2009 23:25


Il est aussi question d'Adecco et de Manpower ??mais alors il n'y a pas de syndicat (cgt) chez ces deux la ?



cordier 01/12/2009 11:30


On est en train d'entendre Abdel Aissou, ancien sous préfet de Senlis, se gargariser avec un "dialogue social de qualité", il se félicite de bien travailler avec les syndicats pour aboutir à un
accord sur l'emploi des séniors.
Cet accord ne doit son existence qu'à une nouvelle loi promettant une amende importante en cas d'absence de négociation. Alors il négocie et il s'autocongratule et surtout il se fiche éperdument de
l'aboutissement : un accord qui vante le mérite de Randstad et qui n'engage à rien.
Constatons seulement que les entreprises et le groupe Randstad en particulier n'assument plus aucune responsabilité sociale en se débarassant des salariés après 45 ans, croyant ne plus pouvoir en
tirer tous les profits qu'elles souhaitent.