RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER : INTERIMAIRE : Combien vaut ta vie ? 530 Euros H.T c’est le prix fixé et proposé par le PRISME (patronat de l’intérim)

Publié le par Carland

Imaginons un court instant et sans cynisme aucun, une discussion entre les PDG des trois sœurs, majors de l'intérim : Randstad, Adecco, Manpower et le PRISME : Patronat de l'intérim !

 

-- Les Trois soeurs :(en coeur..)

Alors monsieur PRISME tu nous la fais à Combien la vie d'un Intérimaire ?

Sans que l'on soit pénalisés par la CPAM.

 

70 % des des décisions des CPAM contiennent des vices de Procédures, il suffit donc d'avoir l'art et la manière de les. Contester.(NDLR)

 

-- Monsieur Forma Prisme : 

Je vous propose, 1 journée de formation : 560 Euros H.T !

 Goooood PRICE !! Presque moins cher que gratuit !

Profitez de nos offres Promotionnelles, Spéciales INTERIMAIRES a notre rayon. Boucherie !

Soyons (le) clerc ne jouez pas au casino, nous sommes bien là, au carrefour de la contestation systématique des Accidents du Travail !

 

 Intérim : Inhumaine fiction 

Voici l’essentiel de ce document : 

 

 » La contestation systématique des décisions de prise en charge des

accidents du travail

• 70 % des décisions des CPAM contiennent des vices de procédures

• Comment contester les décisions de prise en charge notifiées depuis 3

ans ?

• Réforme des accidents du travail à compter du 1er janvier 2010 : nouveaux

enjeux pour les ETT »

 

 Nous Syndicat CGT Groupe Randstad France, sommes scandalisés que, l'organisme officiel de la plus puissante fédération du MEDEF: Le PRISME, propose ce type de formations infamantes pour les TROIS Majors de l’Intérim mondial dont la dénomination officielle et le coeur de métier sont : Les Ressources (IN) Humaines

 

Le principe le plus élémentaire en matière d’humanité serait de proposer des formations de Prévention, en direction des Entreprises de Travail Temporaire et d’aider leurs CHSCT pour une sensibilisation accrue des Entreprises Utilisatrices (vilain terme) 

 

Ces Formations devraient être exclusivement axées sur LA PREVENTION des Accidents de Travail car :.

 

Messieurs et Mesdames les Responsables d’Agences d’intérim : ATTENTION aux articles L-4154 -2 et 3, du Code du Travail : qui définissent la faute INEXCUSABLE de l’employeur !

 

«  Si un intérimaire est victime d’un A.T lors de sa mise à disposition dans l’entreprise utilisatrice sans avoir bénéficié d’une formation à la sécurité RENFORCEE alors que le poste de travail présente des risques particuliers  la faute inexcusable est établie pour l’agence d’intérim « des jurisprudences existent.

 

Nous voulons surtout interpeller ici même, tous les Directeurs d’Agences, sur leur responsabilité pénale !

 

Nous savons que les objectifs financiers, directement liés aux résultats des agences, (chacune d’entre elle étant un centre de profit indépendant) sont en permanence, revus à la hausse et donc, inatteignables sont :

Directement issus d’une forme de management que l’on pourrait qualifier « à la terroriste » afin de faire monter le niveau de stress et surtout de maintenir en permanence, une pression sur le sentiment de « culpabilisation ».

 

Mais que sont donc ces pseudos "Objectifs" fixés arbitrairement par votre hiérarchie, face à la VIE des Travailleurs Temporaires ?

 

 

 - 570 décès suite à un accident du travail en 2008 selon les sources de l'Assurance maladie,

 - 44 000 Accidents graves avec Incapacité Permanente Partielle 

 - 704 000 Arrêts de plus de 24 heures.

 

Mais le cas le plus grave et le plus dramatique est bien celui du BTP en Intérim :

- 50 % des victimes des Accidents du Travail sont des Intérimaires,

 

Alors que ces Travailleurs Temporaires ne représentent QUE :

15 % des effectifs !!

 

- Un véritable scandale dont les trois multinationales du Travail Temporaire n’ont que faire !

La dictature de l’actionnariat appliqué au plus près des services de l’Intérim permet ces dérives intolérables et ceci au 21em siècle.

 

Pour les Adecco, Randstad et Manpower c’est toujours le bon temps de l’esclavagisme et peu leur importe les Accidents du Travail, même Mortels, puisqu’ils peuvent dans 70 % des cas les contester, pour…… vices de procédures !

 

Les trois PDG de ces entreprises de Ressources (IN) Humaines seront à coup sur, très reconnaissants envers leur Fédération Patronale : Le PRISME !

 

En cette période d’élections professionnelles que TOUS les salariés Permanents et Intérimaires se sentent directement concernés et participent activement à la prise en compte de l’Humain, sur cette planète, complètement déshumanisée, qu’est l’INTERIM !

 

On ne doit pas perdre sa vie à la Gagner !

 

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE !

 

Syndicat CGT Randstad France – 88 Blv de la villette – 75019 –Paris www.cgtrandstad.com

 

Source : www.cgtrandstad.com

Publié dans Intérim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rosso 18/09/2010 13:17



L'INTERIM doit etre reglementer d'une facon beaucoup plus strict face a tous ces abus il faut nationaliser cette activité de vente en gros et au detail de viande de boucherie.