Raffinerie de Donges. La grève reconduite jusqu'au 29 octobre

Publié le par Carland

La grève lancée le 12 octobre à la raffinerie Total de Donges (44) a été reconduite lors d'une assemblée générale jusqu'au vendredi 29 octobre, a annoncé la CGT. Le syndicat promet en outre des actions symboliques en réponse au déblocage de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne), une véritable atteinte, selon lui, au droit de grève. 

Les salariés de la raffinerie de Donges ont voté avec 317 voix pour, 64 contre et 19 abstentions la reconduction du mouvement de grève pour une semaine, jusqu'au vendredi 29 octobre à 13H30, a déclaré Christophe Hiou, délégué CGT, à l'isue de l'AG.

"Ce matin le droit de grève est mort en France", a par ailleurs estimé Christophe Hiou, devant les 400 grévistes réunis dans le réfectoire de la raffinerie, en réaction au déblocage de ce matin par les forces de l'ordre des accès de la raffinerie de Grandpuits.

Les grévistes ont ensuite observé une minute de silence en mémoire du droit de grève. Ils ont aussi visionné les image de l'intervention à Grandpuits dans la matinée.

Source : http://letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/raffinerie-de-donges-la-greve-reconduite-jusqu-au-29-octobre-22-10-2010-1091863.php

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article