Quimper: Manif petite enfance

Publié le par Carland



Environ 300 personnels de la petite enfance manifestent depuis 10 h 30 ce matin dans les rues du centre-ville de Quimper.

 Banderoles, poupées en bandoulière, slogans chantés tels que "enfance en danger, personnel maltraité" ou écrits, comme "la qualité oui, la quantité non !" ou "pas de bébés à la consigne !" : le cortège est coloré et vivant !

Les manifestants sont venus de tout le Finistère. Ils protestent contre la politique du gouvernement concernant l'enfance. Ils craignent d'avoir trop d'enfants dans les crèches pour chaque professionnel.



Près de 250 personnes ont manifesté ce matin dans les rues de Quimper afin de défendre les professionnels de la petite enfance, venus de tout le département du Finistère.

Ce rassemblement a été organisé à l’appel du collectif national « Pas de bébés à la consigne ». Il proteste contre les mesures gouvernementales visant à réduire le nombre de personnel dans les structures d’accueil afin de répondre aux demandes croissantes des familles.

Pour les manifestants, le décret qui prévoit notamment la diminution des heures de formation des assistantes maternelles aura des conséquences sur la prise en charge des jeunes enfants. « Travail qualifié, travail de qualité » ou encore « Un adulte pour 12 enfants = danger, stress, fatigue », pouvait-on lire sur les pancartes.

Source : npa quimper



Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article