Quimper le 8mars : SOLIDARITÉ AVEC LES PEUPLES DU MAGHREB, DU MONDE ARABE ET D’AFRIQUE

Publié le par Carland

 

 Rencontre-débat

avec une militante progressiste algérienne, membre à Alger de la

Coordination nationale pour le changement et la démocratie

(CNCD société civile)

 Mardi 8 Mars 2011

20h30 Halles Saint-François Salle N° 1 à QUIMPER

Ces peuples se mobilisent contre les dictatures qui les oppriment pour obtenir le respect de leur dignité et les droits démocratiques, sociaux et politiques élémentaires qui leur ont été jusqu'alors interdits par ces pouvoirs autoritaires.

Ils avancent et gagnent des droits mais doivent faire face aux manoeuvres et manipulations de tout genre. Ils subissent la répression, les violences policières. En Libye ils se font massacrer à l'arme lourde et par les frappes aériennes de Kadhafi.

Leurs luttes sont un apport décisif pour la construction d'un monde plus juste, plus solidaire, moins violent, plus humain.

Pour exprimer votre solidarité nous vous proposons :

une rencontre avec une militante progressiste d’Alger

membre de la coordination algérienne (CNCD société civile) Yasmina Chouaki - militante à

l’association Tharwa N’Fadhma N’Soumeur. Elle participe avec les femmes algériennes et du Maghreb aux luttes pour un Maghreb libre et démocratique.

Quelles solidarités inter-peuples ? Comment s’organisent les luttes en Algérie et les solidarités au sein du Maghreb ? Quels rôles pour les solidarités tissées lors des forums sociaux ? Quelle place pour les femmes dans les luttes actuelles ?…

Rencontre–débat proposée par :

l’Association France Palestine Solidarité, les Alternatifs, ATTAC, le Collectif Droit d’Asile, CNT, Europe-Ecologie-Les Verts, la FSU, la Ligue des Droits de l’Homme, Le Mouvement de la Paix,  le NPA, le PCF, le PS, le SNES.

Nous inscrivons cette réunion dans le cadre de la journée mondiale des femmes.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article